Comment développer une stratégie de netlinking pour être classé sur Google?

Comment développer une stratégie de netlinking pour être classé sur Google?

Développer une stratégie de netlinking optimale, c’est réussir à se positionner efficacement sur Google. Pour y arriver, il faut franchir les étapes présentées ici.

Choisir sa spécialité

Un site spécialisé a plus de chance d’attirer l’attention de Google. Au lancement du site, il faut avant tout l’inscrire sur Google pour qu’il soit naturellement « follow ». S’il s’agit d’un site spécialisé, Google va s’y intéresser particulièrement. C’est plus précisément le robot Google qui s’en charge. Cela permet de produire du cache en faveur du site. En réalité, la spécialisation est une étape importante pour progresser dans le netlinking. Il faut avoir un domaine, s’y imposer comme une référence est plus facile que de s’imposer sur toute la toile généralement. Un expert spécialiste sur la toile est d’ailleurs plus suivi qu’un généraliste qui traite de tout. Par ailleurs, les contenus du généraliste finissent par ne plus avoir de poids. Le netlinking à son niveau est difficile.

A lire en complément : Pourquoi s'intéresser au SEO ?

S’appuyer sur ses contenus

Un bon contenu fréquent aide au développement d’une stratégie de netlinking efficace. Les internautes ont besoin de contenus pour se pencher vers un site. S’ils en ont à temps sur les sujets d’intérêt, ils seront toujours au rendez-vous pour les lire. Un bon contenu prend en compte les mots-clés employés souvent. Avec une petite recherche dans Google Search Console, on peut déjà savoir ce qui revient souvent comme termes lorsque les internautes font telle ou telle recherche. Cela va aider à mieux produire ses contenus.

En dehors de cela, il faut éviter que son site stagne. Pour cela, la fréquence dans la production de contenus est à respecter. Deux articles au minimum à intervalle régulier (par semaine) ne seraient pas de trop.

A lire aussi : Comment réussir son référencement naturel ?

Trier les partenaires

La source du netlinking, ce sont les sites-partenaires. Ces derniers permettent d’avoir soit une bonne réputation soit une mauvaise réputation. Si les liens d’un site sont souvent publiés sur des sites très peu recommandables, Google n’aura pas une bonne image du site. Il ne le positionnera pas bien. Cela peut même entraîner des pénalités. Par contre, si ce sont des sites de référence bien positionnés qui proposent les liens à leurs visiteurs, le robot Google aura un regard clément pour le site. En effet, le moteur de recherche américain par le biais de son robot analyse l’activité de chaque site pour en réaliser le profil. Avant de générer ou d’obtenir des backlinks, il faut donc vérifier la réputation des partenaires avec lesquels l’on entre en affaire.

S’investir financièrement

Faire du référencement naturel avec le netlinking est la meilleure façon de se positionner sur Google. Toutefois, y mettre un peu de fonds pourrait accélérer le processus. On a la possibilité de contacter des professionnels. Ce peut être des rédacteurs de contenus ou des vendeurs de liens. Les rédacteurs de contenus vont refaire la réputation du site en termes de qualité de contenus. En ce qui concerne les plateformes de vente de liens, elles proposent généralement des backlinks de bonne qualité.