Comment accéder à votre webmail edf et gérer votre messagerie en toute sécurité

Comment accéder à votre webmail edf et gérer votre messagerie en toute sécurité

L’intranet EDF offre un espace sécurisé dédié aux collaborateurs et aux employés. Il favorise la communication et l’échange d’informations au sein de l’entreprise. Que ce soit depuis un ordinateur ou un appareil mobile, l’accès à cet intranet est à portée de quelques clics. Comment accéder à son webmail EDF ? Par quel moyen gérer sa messagerie en toute sécurité ?

Comment accéder au webmail EDF ?

Il existe différentes façons de se connecter au webmail EDF. Les voici:

A lire en complément : Comment s’introduire en bourse en tant qu'entreprise ?

Utiliser le webmail outlook

Il est possible de se connecter à la messagerie d’EDF en utilisant le webmail Outlook. Pour y accéder, la démarche à suivre est assez simple. Il faut se rendre directement sur la messagerie d’entreprise en utilisant le Outlook webmail qui est: webmail.intranet.edf.com/my.policy.

Ensuite, il faut choisir le moyen d’authentification que l’on préfère. Dans ce cas, il existe deux options : se connecter avec le SecurID ou avec le SoftID. L’étape suivante consiste à renseigner ses accès personnels à savoir son adresse mail et son mot de passe.

A lire en complément : Les applications à télécharger si vous roulez en voiture électrique

Pour finir, vous devez confirmer afin d’authentifier que vous êtes présent sur le webmail EDF. Par ailleurs, si vous n’arrivez pas à consulter votre courriel, il vous faut contacter l’assistance pour demander de l’aide.

Se connecter grâce à l’intranet du groupe EDF

En plus de l’accès à cette adresse électronique dédiée aux entreprises, EDF offre à ses collaborateurs un espace intranet. Celui-ci est accessible via le site www.myelectricnetwork.fr.

Pour vous connecter à votre espace, suivez ces étapes simples. Rendez-vous sur l’intranet EDF et saisissez votre identifiant sésame et votre mot de passe. Puis confirmez en cliquant sur « ouvrir une session« .

Si vous rencontrez des difficultés de connexion, vous pouvez accéder à l’interface sésame. Il vous suffit de fournir les informations requises, (mot de passe et NNI) pour récupérer votre accès à l’intranet.

Comment gérer sa messagerie en toute sécurité ?

Pour garantir la sécurité de sa messagerie, il y a des paramètres à prendre en compte.

Choisir un mot de passe fort

Lorsqu’on accède à son webmail EDF, l’une des premières mesures de sécurité consiste à choisir un mot de passe fort. Il est important d‘éviter d’utiliser des mots de passe évidents comme son ou sa date de naissance.

Optez plutôt pour un mot de passe complexe comprenant une combinaison de lettres, de chiffres et de caractères spéciaux. Il est recommandé d’utiliser au moins 8 à 10 caractères pour votre mot de passe et de le changer régulièrement.

Utiliser une authentification à deux facteurs

L’authentification à deux facteurs est une couche supplémentaire de sécurité qui renforce la protection du compte de messagerie. Lorsqu’elle est activée, vous devez fournir non seulement votre mot de passe, mais aussi une autre preuve d’identité.

Cela peut être un code de vérification envoyé sur votre téléphone portable. Cette méthode ajoute une sécurité supplémentaire. En effet, même si quelqu’un obtient votre code, il ne peut pas accéder au compte sans le code de vérification.

Éviter les pièces jointes et les liens suspects

Pour prévenir les attaques de phishing et les logiciels malveillants, il est crucial d’éviter de cliquer sur des liens suspects. Il en va de même pour les pièces jointes provenant d’expéditeurs inconnus ou d’e-mails non sollicités. Ces liens et pièces jointes peuvent contenir des virus ou vous rediriger vers des sites frauduleux pour voler vos informations.