Comment réussir ses campagnes Google Ads ?

Comment réussir ses campagnes Google Ads ?

Google Ads connu autrefois sous le nom de Google Adwords est la régie publicitaire de Google. Il est utilisé par les annonceurs et se sert d’un système d’enchères. C’est une autre méthode de faire son référencement pour une meilleure position dans les moteurs de recherches. Avec cet outil, vous aurez plus de facilité à avoir du trafic sur votre site de même qu’un taux de conversion considérable. Mais pour bien en bénéficier, vous devez déjà réussir vos campagnes Google Ads. Découvrez alors dans cet article, les astuces pour réussir lesdites campagnes.

Les premiers pas pour réussir ses campagnes Google Ads

Afin d’avoir du trafic sur votre site et d’être bien positionné, vous pouvez utiliser la régie publicitaire de Google. Pour en tirer un grand bénéfice, vous devez avoir préalablement un objectif bien défini. C’est cet objectif qui vous amènera à prévoir un budget. Vous pouvez avoir pour objectif l’obtention d’une bonne notoriété sur Internet ou avoir plus de trafic. Aussi, l’objectif peut être l’achat d’un bien ou service ou plusieurs inscriptions à votre newsletter. Pour plus de visibilités, vous pouvez vous rapprocher des agences comme smart-visibilite.fr. Il faut noter qu’à chacun des objectifs correspond une stratégie bien précise. Au nombre desdites stratégies, vous avez le shopping, le réseau de recherche avec display sélectif, la vidéo, etc.

A lire aussi : La Communication par l'Objet : qu'est-ce que c'est ?

Bien utiliser les mots clés

Réussir les campagnes Google Ads, c’est se conformer également aux exigences de Google. Retenez ici que Google met un accent particulier sur les bons mots pour mieux vous référencer. Vous devez choisir vos mots clés de sorte qu’il existe un lien étroit entre vos annonces et les requêtes que les internautes saisissent. Si vous avez un budget serré et vous voulez optimiser ce dernier, optez pour les mots clés longue traîne. Il s’agit des mots clés à faibles coûts par clics. Par ailleurs, vous ne devez pas inclure les mots clés négatifs. Il vous revient alors d’exclure les mots clés qui vont amener votre annonce à être diffusée pour une autre recherche que celle entrant dans votre champ. Vous aurez de l’aide sur ce site pour trouver des mots clés pertinents.

mots-clés

A lire aussi : Les clés d'un parrainage client réussi

Attirer l’attention de l’internaute

Pour réussir dans le cas présent, vous devez inéluctablement mettre sur la toile des annonces attractives. Les internautes ne doivent pas avoir de la peine à comprendre vos annonces. Celles-ci doivent être claires, précises et elles doivent contenir le mot clé que l’internaute recherche. Ainsi, il sera sûr qu’en cliquant sur le lien, il sera satisfait de la réponse. Pour utiliser à bon escient votre budget, il est souhaitable que vous vous focalisiez sur un seul réseau publicitaire. Le choix se fera entre le moteur de recherche comme Google, le réseau YouTube et le réseau display. Toutefois, sachez que le réseau Google est plus indiqué, car il vous permettra d’avoir des contacts bien qualifiés.

Bien structurer son Google Ads

Pour profiter de cette méthode d’acquisition payante, vous devez bien structurer votre compte. En agissant ainsi, vous allez optimiser la répartition de vos investissements publicitaires. Vous allez y réserver un espace pour vos campagnes où vous définirez les supports sur lesquels les annonces seront diffusées. Dans cet espace, vous renseignerez aussi le réseau à exploiter, le budget journalier, etc. En outre, vous dédierez un autre espace pour les groupes d’annonces de votre campagne publicitaire. Il faut noter que la structure de votre compte est considérée dans le score de qualité qui est une note attribuée par Google aux mots clés dans les annonces sponsorisées par Google Ads.