Actu

Quand procéder à l’audit seo de son site web ?

La visibilité d’un site web dépend en grande partie de son classement dans les résultats des moteurs de recherche. Pour bénéficier d’un bon classement, il faut appliquer des techniques et des astuces SEO diverses. Mais outre l’optimisation seo de son site web, il faut faire un audit seo. L’audit seo est indispensable pour savoir quelle position on occupe sur les moteurs de recherche afin de décider s’il y a lieu de revoir ses stratégies seo ou pas. Mais quand faut-il exactement procéder à un audit seo de son site web ? Plusieurs circonstances s’y prêtent.

A découvrir également : L’impression 3D révolutionne le secteur de la bijouterie

Dès l’ouverture de son site web

Lorsqu’on lance un site web, il est important de faire un audit seo afin de savoir quelles sont les stratégies à mettre en place et quels sont les atouts dont on dispose. Faire un audit seo permet de se dire : « avec ce site web, je peux intégrer des images dans mon contenu, mais il me faut un site plus performant afin que je puisse mettre des vidéos ». Un audit seo permet également de savoir quels sont ses sites concurrents et comment ceux-ci font pour être à une place de choix.

Un audit SEO lors d’une maintenance

Lorsqu’on a un site web, il arrive que l’on ait besoin de faire une maintenance, de paramétrer à nouveau, et de donner un nouveau souffle à son site. Après avoir accompli une telle tâche, il est important de faire un audit seo afin de voir s’il n’y a pas d’erreurs, et le site est bien configuré pour favoriser le référencement naturel de celui-ci. Ainsi, lorsque l’on procède à un changement de grande envergure sur un site web, il faut procéder à son l’audit seo pour s’assurer que tout va bien et que le changement n’a pas affecté négativement le référencement du site.

A voir aussi : Otodo : la télécommande universelle de la maison connectée

Lorsque la position du site chute

Si vous avez un site web, vous n’aurez aucun mal à savoir si le trafic chute ou si votre position dans les résultats de recherche chute. Dès que vous constatez une telle chute, il est indispensable que vous fassiez appel à un référenceur à Grenoble pour un audit seo afin de déterminer la cause du problème et trouver des solutions pour remonter dans le classement.

Pour chaque mise à jour

Les moteurs de recherches se basent sur certains critères pour classer les différents sites dans les résultats de recherche. De manière périodique, ces critères sont mis à jour, ce qui change l’univers du seo et peut changer votre position dans le classement. Ainsi, à chaque mise à jour par les moteurs de recherche, un audit seo s’impose afin de voir quel impact a la mise à jour sur votre site et pour pouvoir adapter celui-ci.

De manière périodique

De façon générale, il faut faire un audit seo périodiquement, environ tous les trois mois. Mais lorsque vous mettez en place une nouvelle stratégie marketing ou que vous faites une campagne, faire un audit seo vous permet de mesurer les résultats de vos actions et, si besoin, de les adapter.