Différents moyens pour avoir plus d’abonnés sur YouTube ?

Différents moyens pour avoir plus d’abonnés sur YouTube ?

Depuis quelques années, YouTube est devenu l’une des plateformes les plus populaires du monde. Ce site est employé à la fois pour éduquer, divertir ou informer dans n’importe quel domaine d’activité. Toutefois, une fois la chaîne YouTube créée, il est difficile d’obtenir des abonnés et de les fidéliser sans mettre en place une bonne stratégie.

Si vous recherchez des techniques pour booster le nombre d’abonnés sur ce réseau social, vous êtes au bon endroit !

Lire également : Rennes, de loin le meilleur spot pour les apéros SEO !

Acheter des abonnés

L’achat d’abonnés est l’une des stratégies les plus utilisées par les youtubeurs pour gagner en visibilité et occuper une place de choix sur le site. Vous retrouverez sur le net de nombreux sites spécialisés comme FASTLIKES qui proposent ce genre service à un prix raisonnable. Grâce à cette méthode, il est très aisé d’atteindre une forte audience et d’élargir votre famille virtuelle.

Créer un contenu de bonne qualité

La base de la promotion de votre chaîne YouTube demeure la qualité des vidéos et des informations que vous proposez à votre auditoire. Vous devez constamment vous demander si vous apportez une réelle valeur ajoutée aux personnes qui regardent vos vidéos. Il ne suffit pas de créer un grand nombre de vidéos et d’y placer des mots-clés pertinents pour obtenir d’avantage d’abonnés et de vues. Si vous avez un mauvais contenu, non seulement peu de personnes seront intéressées, mais vous perdrez aussi vos actuels abonnés.

A lire aussi : SEO : faire appel à des experts

youtube abonnés vidéo

Inciter les auditeurs à poser une action à chaque vidéo

Le nombre de vos abonnés va vite augmenter si à la fin de chacune de vos vidéos, vous demandez aux internautes de s’abonner à votre chaîne pour visualiser davantage de nouveautés. Vous n’aurez qu’à ajouter un bouton d’invitation et de partage. Pensez également à poster souvent de nouveaux contenus. Cela vous permet de développer et d’entretenir une relation durable avec votre public. Vous pourriez par exemple publier une vidéo par semaine, deux fois par mois ou plus régulièrement si vous le pouvez. Ainsi, vous aurez un bon référencement sur la plateforme et obtiendrez de nouveaux abonnements.

Créer des concours vidéo

L’avantage d’organiser un concours vidéo sur votre chaîne YouTube est que les internautes seront plus engagés à votre cause. Il est recommandé d’associer le jeu à l’abonnement à votre chaîne ou au partage de vos vidéos en promettant une récompense au gagnant. Le lot à gagner pourrait être un objet en vogue, un objet qui a une valeur sentimentale pour vous, un voyage, un objet dont vous vous servez dans vos vidéos, etc. Il faudra cependant veiller à rester fidèle à la ligne éditoriale de votre chaîne.

La technique vous aide à accroître votre trafic, à devenir plus populaire et, bien entendu, d’avoir plus d’abonnés.

Faire des partenariats avec des youtubeurs influents

La majorité des créateurs de contenus sur YouTube l’ont compris : collaborer avec d’autres collègues est très bénéfique. Pensez donc à contacter des youtubeurs à forte communauté qui réalisent des vidéos semblables aux vôtres pour négocier un partenariat. Vous partagerez ainsi vos abonnés puisqu’ils ont les mêmes centres d’intérêt.