Actu

Créer un site internet : les pièges à éviter

Le besoin d’avoir un site internet professionnel n’est plus à démontrer. En effet, bien que la création d’un site internet est aujourd’hui devenue un jeu d’enfant, il est important de miser sur un site qui prend en comptes toutes les attentes des internautes : information, visibilité, conversion. Ce qui permet d’avoir un site internet efficace.

Se lancer sans réfléchir

Avec les services de création de sites internet en ligne, vous pouvez désormais créer votre site web sans grande assistance. En effet, il ne s’agit pas seulement de créer un site internet à l’aveugle, mais d’y consacrer une véritable réflexion en amont. Dès lors, il faut toujours avoir à l’esprit ces points suivants : vos objectifs, la veille concurrentielle ou encore la manière dont vous allez créer votre site internet. Pour ce dernier point, le mieux serait de faire appel à une agence web qui saura prendre en compte toutes les phases de votre site internet. À l’inverse, créer un site internet par vos propres moyens peut vous permettre de gagner beaucoup d’argent, même si une mise en ligne immédiate ne vous arrange pas tant que ça.

A découvrir également : Création de site : agence ou développeur freelance ?

Vouloir aller trop vite

Après avoir choisi l’outil de création de sites internet, il faudra ensuite passer à la conception du site internet. Là encore, il n’est pas conseillé d’y aller trop vite. Cependant, il faut dire que vous avez tout intérêt à vous concentrer sur plusieurs aspects dont l’architecture du site, la navigabilité ou encore l’évolution potentielle du site internet. Ce dernier point est incontournable et les internautes y accordent beaucoup d’importance. D’ailleurs, beaucoup d’entre eux n’hésitent plus à quitter un site internet qui ne s’affiche pas correctement ou qui offre une expérience de navigation pas vraiment à la hauteur.

A découvrir également : Quand procéder à l'audit seo de son site web ?

Négliger le webmarketing

Il ne suffit pas d’avoir un site et de le mettre en ligne pour espérer attirer les internautes. En effet, il faut savoir promouvoir votre site internet, et au-delà, votre activité. Il ne suffit pas seulement de mettre en place des boutons d’appel à l’action, que ce soit pour inciter à l’action ou au partage sur les réseaux sociaux. Il vous faudra aussi mettre en place un formulaire en ligne (contact, réservation, demande de renseignement, etc.). Il faut, par ailleurs, disposer d’outils de relations clients qui vous permettent d’avoir un bon suivi de la clientèle dans le but d’améliorer la qualité de vos produits et de votre réputation.