Comment faire marcher une souris sans fil ?

Comment faire marcher une souris sans fil ?

Insertion de piles

A voir aussi : Quelle souris Corsair ?

Donc, vous avez décidé de couper le câble et de passer à une souris sans fil. Félicitations ! Vous ne serez plus emmêlé avec ce fil sans fin et vous avez gagné un meilleur compagnon de voyage.

La connexion d’une souris sans fil est facile et les étapes sont décrites ici avec le Logitech M325. Les captures d’écran sont prises à partir d’un ordinateur portable avec Windows 7.

A découvrir également : Casinos en ligne : toutes les astuces pour un maximum de gains !

Retirez d’abord le couvercle et insérez la batterie. Le M325 utilise une seule pile AA. Vous pouvez voir l’espace réservé du récepteur sans fil dans la même zone.

Trouver un port USB gratuit

Remplacez le capot et branchez le récepteur sans fil sur un port USB disponible sur votre ordinateur.

Les récepteurs USB peuvent varier en taille. Le vôtre peut être petit comme un nano récepteur ou beaucoup plus grand.

Ajouter le processus d’écoute

Une fois le récepteur (ci-dessus) connecté, vous devez recevoir une notification indiquant que l’ordinateur a détecté le périphérique. Si vous utilisez Windows, il apparaît près de l’horloge dans le coin inférieur droit de votre ordinateur.

télécharger le pilote

Quelle que soit la souris, l’ordinateur a besoin des pilotes appropriés pour l’utiliser. Windows peut installer automatiquement des pilotes pour certaines souris, mais d’autres pilotes doivent être téléchargés manuellement.

La meilleure façon d’obtenir les pilotes de souris est de visiter le site Web du fabricant. L’un des moyens les plus rapides de télécharger et d’installer le bon pilote consiste à utiliser un outil de mise à jour du pilote.

Une fois cela fait, votre souris devrait fonctionner.

Comment régler la souris

Ouvrez le Panneau de configuration pour Effectuer des modifications sur la souris, comme le réglage de la vitesse du double-clic ou du pointeur, le changement de boutons de la souris et la modification de l’icône du pointeur.

Pour afficher les catégories du Panneau de configuration, accédez à Matériel et son > Périphériques et imprimantes > Souris. Lorsque les icônes de l’applet du Panneau de configuration s’affichent, ouvrez la souris .

Certaines souris (comme la Logitech M325 illustrée dans ce guide) disposent d’un logiciel de pilote spécial (voir ici) qui permet de personnaliser davantage l’appareil. Par exemple, vous pouvez personnaliser les boutons, vérifier l’autonomie de la batterie et utiliser la technologie Unifying pour les entreprises.