Tout ce dont vous fait profiter le service premium d’Amazon

Tout ce dont vous fait profiter le service premium d’Amazon

Amazon est une grande compagnie de commerce en ligne. Elle ne cesse de déverser sur le marché chaque année des offres tout aussi alléchantes que passionnantes. Cette fois-ci, il s’agit d’Amazon Prime et son abonnement permettant aux abonnés d’être rapidement livrés et ceci sans frais de livraison. Cependant, les dimensions d’Amazon Prime vont au-delà d’un tel service. En effet, Amazon Prime est un bouquet contenant une multitude de services. Il s’agit davantage qui permettent à l’abonné de rentabiliser son abonnement sans effectuer de dépenses supplémentaires. Dans cet article, nous parlerons des différentes offres d’Amazon Prime et des avantages qu’elles procurent à ses membres.

Amazon Prime : qu’est-ce que c’est et combien prévoir pour l’obtenir ?

Mise sur pied par le géant du e-commerce, Amazon Prime est une plateforme de fidélisation client. En effet, c’est un abonnement qui se fait sans engagement et qui nécessite une somme annuelle de 49 euros. Ainsi, à travers ce programme, vous avez droit à plusieurs avantages.

A voir aussi : Comment acheter un téléphone haut de gamme moins cher ?

Vous bénéficiez d’une période d’essai de 30 jours gratuitement. Vous aurez donc, l’opportunité d’apprécier la qualité du service fourni par Amazon Prime. Pour ce premier essai, vous pouvez profiter des périodes de Black Friday et des Prime Day. Quant aux étudiants, ils auront droit à une offre plus juteuse avec la Prime Student. Sa période d’essai se prolonge à 90 jours et le coût de l’abonnement ne fait que 24 euros l’an.

Comment résilier son contrat d’abonnement Amazon Prime ?

Il peut toutefois arriver que le service Amazon Prime ne vous plaise plus. Dans ce cas, il est possible de rompre facilement le contrat d’abonnement à travers les quelques étapes inscrites. Voici ces dernières en quelques points :

A lire aussi : Comment bien choisir son école pour faire des études dans le marketing digital ?

·        Rendez-vous sur le Site d’Amazon

·        Entrez dans votre compte

·        Accédez à Prime

·        Cliquez sur Gérer abonnement

·        Mettez fin à l’abonnement et aux avantages

Avec Amazon, vous avez aussi la possibilité d’être informé par message de la fin de l’abonnement à trois jours de l’échéance. Vous pouvez également suivre la même procédure décrite plus haut pour résilier votre contrat, si vous ne voulez pas prolonger votre abonnement. Pour plus d’éclaircissement, vous pouvez suivre ce tuto pour résilier Amazon Prime.

Quelques services bénéfiques que propose Amazon

Amazon Prime met à la disposition de sa clientèle plusieurs services de qualité irréprochable. Parmi ces services, on retrouve :

·        Le service de streaming d’Amazon : Prime vidéo

C’est le plus connu des services d’Amazon Prime. Il concurrence bon nombre de services streaming du marché. Son abonnement est moins cher, même si la liste des événements qu’ils proposent n’est pas totalement complète par rapport à celles proposées par d’autres structures. Néanmoins, plusieurs bons programmes comme Jack Ryan, The Boys, Maisel et bien d’autres sont mis en place pour rattraper le retard.

·        Une offre limitée, mais sympathique : la prime music

Dans l’abonnement Prime, vous trouverez un service streaming musical gratuit. Cependant, cette offre n’égale pas Amazon Music Unlimited qui coûte 9,99 euros le mois. Toutefois, il donne accès à 2 millions de titres avec une séance de musique de 40 heures par mois, l’équivalent de 800 morceaux de musique par mois. Il possède également un mode hors connexion.

·        Des ebooks à volonté avec Prime Reading

Il s’agit d’une offre ebooks à volonté. Ce service ne nécessite pas la possession d’une liseuse Kindle. Vous pouvez vous servir de plusieurs applications à l’aide de votre Smartphone ou iPhone. Une liste contenant une multitude de livres est disponible au moment de l’écriture des lignes.

·        Le streaming et des jeux offerts : le Prime Game

Depuis 2018, l’accès premium au site de streaming de jeux vidéo Twitch est mis à la disposition des adhérents prime. Les membres peuvent profiter chaque mois d’un bonus in game et d’un choix de jeux offerts. Il faut noter qu’ Amazon a changé le nom du service Twitch en Prime Gaming pour harmoniser le nom d’ensemble de ses services.

·        La sauvegarde gratuite dans le Cloud avec Amazon Drive et Photos

Comme d’autres plateformes, Amazon met à la disposition de sa clientèle un service cloud. Ainsi, les abonnés Prime peuvent sauvegarder gratuitement leurs données en ligne jusqu’à hauteur de 5 Go. De plus, avec Amazon Photos, la sauvegarde des fichiers photos ne connaît pas de limite.

·        Les courses autrement avec Amazon now

Il est offert aux abonnés Prime un service de livraison rapide appelé Amazon Now. Il permet de bénéficier d’une livraison de courses dans certaines grandes villes en moins de 2h. Vous pouvez ainsi commander tout type de produits à travers la plateforme internet d’Amazon ou avec l’application Amazon Now. Cependant, il faut effectuer un achat minimum de 20 euros.

Les commandes sont livrées entre 8 heures et minuit. Toutefois, les livraisons de moins d’une heure coûtent 7,9 euros. Pour des commandes d’un montant excédant 40 euros, la livraison est gratuite. Pour les articles de Monoprix, le montant est de 60 euros. En dessous de ces montants, la livraison est facturée à 3,9 euros.

·        Le service de Cloud Gaming d’Amazon : Luna

Luna, le service de Cloud Gaming d’Amazon a vu le jour en septembre 2020.  Ce service offre des jeux vidéo en streaming en contrepartie d’un abonnement de 5,99 euros par mois. C’est des jeux dont la résolution vidéo est de 1080 pixels accompagnés de 60 images par seconde. Plusieurs titres ont été déjà lancés sur la plateforme et d’autres sont encore en conception.

Une manette a été conçue pour la circonstance. Elle fonctionnera avec un Wi-Fi avec Luna et sera facturée à 50 dollars. Néanmoins, d’autres contrôleurs sont susceptibles d’être utilisés avec le service de Cloud Gaming. C’est un service qui est accessible pour le moment aux Américains seuls.

·        La livraison en un jour avec Amazon Prime

L’un des points importants d’Amazon est son service de livraison. Les membres Prime peuvent donc bénéficier gratuitement d’une livraison un jour ouvré, et ceci de façon illimitée pour 2 millions d’articles. Pour 2 jours ouvrés, il faut 3 millions d’articles supplémentaires. Dans plusieurs grandes villes, vous pouvez bénéficier des livraisons en urgence. La commande s’effectue avant 13h pour pouvoir être livrée entre 19 heures et 22 heures.