Actu

Montres connectées : top ou flop ?

Plus le temps passe, plus le monde se veut connecté. C’est ainsi que l’on a assisté à la sortie des smartphones, des tablettes et aussi des montres connectés. Le succès des smartphones et des tablettes n’a pas tardé à être remarquable, tandis que la montre connectée n’arrive pas réellement à trouver ses marques sur le marché. Inattendue et pourtant vraie, la vente des montres connectées est en baisse depuis un bon moment déjà. Même l’Apple Watch de la prestigieuse marque américaine Apple n’est pas en reste. C’est à croire que le public est totalement désintéressé par cet outil technologique des temps modernes. 

Les montres connectées : un désastre sur le marché 

Contrairement aux smartphones qui sont écoulés chaque jour comme des petits pains, les montres connectées semblent ne pas intéresser grand monde. On commence vraiment à se demander ce qui ne tourne pas rond avec les fameuses montres intelligentes qui avaient l’air d’attirer les consommateurs au départ. D’ailleurs, on pourrait au vu des derniers chiffres de vente procurés par le cabinet d’études IDC affirmer que ces dernières sont en train de subir un flop. En effet, l’IDC compte 1,6 million de ventes de moins au deuxième trimestre 2016 par rapport à la même période en 2015. Le marché des montres connectées doit cette chute monumentale aux ventes de l’Apple Watch, passées de 3, 6 à 1,6 millions de baisse. Il s’agit là d’un flop, comparé à la vente des smartphones et tablettes de la marque à la pomme.  

A découvrir également : Les domaines expirés fonctionnent-ils encore en 2017 ?

Toutefois, Apple ainsi que les autres fabricants de montres connectées ne sont pas les seuls responsables d’un tel échec. Le grand public aussi contribue à la dégringolade des chiffres de vente des montres connectées. A cet effet, on se demande si c’est de la faute des constructeurs, qui auraient mal ciblé et mal adressé le marché ou si c’est tout simplement le marché qui est inexistant. On peut noter qu’en 10 ans de course vers l’innovation, le secteur numérique n’a pas connu de pause. Le rythme d’évolution des montres connectées est donc particulier. Quoi qu’il en soit les raisons avancées pour justifier la situation des montres connectées sont diverses. Entre autres on peut citer :  

  • des mises à jour très régulières  
  • très peu de compatibilité avec les autres appareils 
  • un fonctionnement irrégulier 
  • une autonomie peu ou pas du tout suffisante 
  • pas assez d’applications 
  • des modèles pas très flatteurs 
  • un système d’exploitation pas assez travaillé.

A lire aussi : Rennes, de loin le meilleur spot pour les apéros SEO !