Asus ZenBook Duo : le premier PC portable à deux écrans

Asus ZenBook Duo : le premier PC portable à deux écrans

Asus est le premier à lancer sur le marché un PC portable doté de deux écrans. Une gamme d’ordinateurs qui surfent sur le succès du ScreenPad. Le Zenbook Duo inaugure le concept de l’écran secondaire sur un ordinateur portable. Voici les détails du Zenbook Duo disponible en version 14 et 15 pouces.

Double écran

Un PC portable à deux écrans, Asus est le premier à proposer une telle machine. Le Zenbook Duo est doté de dalle OLED 4k HDR. Un écran qui permet de regarder des vidéos avec une qualité exceptionnelle. Le deuxième écran du Zenbook Duo est IPS 4k qui est également tactile comme l’écran principal. Les deux écrans sont compatibles avec l’utilisation d’un stylet. Le ScreenPad Plus fonctionne comme un second écran sous Windows. Vous pouvez y glisser des applications comme la météo ou le lecteur musical pour éviter d’encombrer l’écran principal. Il est possible d’étendre une fenêtre sur les deux écrans afin d’afficher plus de contenus.

A lire aussi : Créer une liste déroulante sur Excel ? Facile !

Les caractéristiques techniques

L’Asus ZenBook Duo est disponible en deux déclinaisons. La version classique est équipée d’un écran principal IPS de 14 pouces et d’un ScreenPad Plus 12,6 pouces. Le ZenBook Duo est doté d’un processeur Intel Core i7 de dernière génération couplé avec un RAM de 2 Go. La partie vidéo est assurée par une carte graphique Nvidia GeForce MX250. Côté stockage, le ZenBook Duo a droit à un SSD de 1 To. Cette version plus accessible peut être étendue jusqu’à 16 Go de RAM. La batterie de ce PC portable devrait tenir jusqu’à 8 h avec le ScreePad et plus sans. Concernant la version Pro, elle est pourvue d’un écran OLED qui se révèle tactile et compatible HDR. L’écran du ZenBook Pro Duo occupe 89 % de la surface supérieure. Dans les entrailles de ce modèle qui ressemble à un ultrabook se trouve un processeur Intel Core i9 ou Core i7 de dernière génération. Elle embarque une carte graphique Nvidia GeForce RTX 2060. Les 6 Go de RAM intégrés sont extensibles jusqu’à 32 Go. Le ZenBook Pro Duo profite du Bluetooth 5.0, du WiFi 6 et d’un stockage SSD de 1 To. Son USB-C est compatible Thunderbolt 3. La charnière ErgoLift permet une bonne ventilation. Le ZenBook Duo est destiné pour une utilisation nomade comparé à la version Pro. Noter, seul l’écran du ZenBook Pro Duo est tactile. Grâce à un code promo Fnac.com, vous pouvez acheter au meilleur prix votre PC portable.

Un design partagé entre Asus et ROG

Le ZenBook Duo est un ordinateur portable intéressant. Il apporte une nouvelle expérience utilisateur. Pour placer le second écran, Asus a été obligé d’installer sur la bordure basse du PC le clavier. Ainsi, le touchpad a dû être placé à droite. Il peut être utilisé comme pavé numérique. Le modèle plus cher, le ZenBook Pro Duo est livré avec un repose-poignets. Malgré tout, le PC portable à deux écrans d’Asus permet de réaliser une frappe agréable. Concernant le design du ZenBook Duo, le constructeur taïwanais a peut-être fait appel à l’équipe qui développe la gamme de PC portable Asus ROG. D’un simple coup d’œil, le ZenBook Duo reprend certains designs des PC gamer de la marque. Il s’agit d’un PC au design épuré. Le ZenBook Pro Duo est le plus innovant des deux modèles. Pour l’acquérir, il est nécessaire de mettre la main à la poche. Asus a mis en place un API gratuit pour permettre aux développeurs de créer rapidement des logiciels permettant d’exploiter au maximum le potentiel du ZenBook Pro.

A découvrir également : Comment fonctionne une campagne Google Adwords ?