La garde-robe idéale pour les bébés de 0 à 6 mois

La garde-robe idéale pour les bébés de 0 à 6 mois

Les 6 premiers mois de la vie d’un bébé, sont les moments où son habillement est facile pour ses parents. Mais dans bien des cas, cela peut se révéler être d’un parcours du combattant, car il n’est pas toujours évident de savoir quoi acheter. De même, le nombre de chaque pièce à prendre peut être également sujet à réflexion. Dans la suite de cet article, on vous fait découvrir la garde-robe idéale pour les bébés de 0 à 6 mois.

Une dizaine de pyjamas

En général, les bébés de 0 à 6 mois passent le plus clair de leur temps à dormir : d’où l’utilité des pyjamas. Pensez à prendre des modèles avec des pressions à l’entrejambe afin de faciliter le changement de couches. Prenez en des tailles différentes, les unes plus supérieures que les autres, car votre bébé peut augmenter de taille et de poids chaque mois. Privilégiez les pyjamas avec pieds si votre enfant est né en hiver.

A lire également : Qu'est-ce qu'un clavier Bluetooth ?

Six à dix bodies pour bébé

Les bodies sont des incontournables de la garde-robe de tout bébé, fille ou garçon, durant ses six premiers mois. Ils sont très pratiques au quotidien, et vous facilitent les changes ou les soins. Il est également recommandé de prendre diverses tailles : une taille naissance et une taille pour chaque mois. Les bodies avec de jolis dessins sont très mimis et rendent le bout de chou irrésistible.

Deux ou trois gilets pour temps froids

Le gilet est un must-have à avoir pour bébé. Souvent demander à la maternité, ça permet de tenir le bébé au chaud aussi bien en hiver qu’en été. Avec ou sans capuche, privilégiez-les en diverses tailles et en coton, car c’est une matière douce pour la peau de bébé qui est très fragile.

A lire aussi : L'impression 3D à la rencontre de la High Tech

Trois à quatre leggings ou joggings

Le legging ou le jogging est très confortable pour le bébé et aussi trop mignon. Il ne faut pas en choisir un qui soit trop serré, car souvenez-vous que vous devez changer les couches. Associez-les avec des tee-shirts de tailles différentes ; ils peuvent être larges, ce n’est pas un problème. C’est un pantalon qu’il peut porter pour passer du temps en famille dans le jardin.

N’hésitez pas à opter pour les combinaisons si votre nourrisson a vu le jour durant une saison froide.

La garde-robe idéale pour les bébés de 0 à 6 mois

Des bonnets, des chaussettes et des chaussons : trois ou quatre paires

Savoir tenir un bébé au chaud, c’est éviter la majorité des cris d’irritation. Pour vous soulager un peu, les bonnets, les chaussettes et les chaussons seront de parfaits alliés. Les bonnets sont pour les temps froids, ou pour les balades à l’extérieur quand il fait frisquet.

Sa mamie sera comblé de pouvoir lui tricoter de petits chaussons ; sinon, de jolis modèles sont disponibles dans les boutiques en différentes tailles. Deux ou trois paires suffiront jusqu’à ses six mois.

Les langes et les bavoirs en quantité suffisante

Les bavoirs, ces morceaux de tissus très pratiques qui s’incorporent à votre quotidien quand vous avez un nouveau bébé. Vous n’imaginez pas le nombre que vous aurez à utiliser chaque jour. N’hésitez donc pas à en prendre en quantité suffisante pour ne pas en manquer. Les langes en coton protègent vos vêtements et ceux de votre bébé au moment des rots surtout.

Des capes et des serviettes de bain

Il faut aussi penser au bébé qui prend son bain. Ce sont des nécessaires que vous devez acheter lors de la confection de la layette. Deux à trois de ces articles feront suffisamment l’affaire jusqu’aux six mois de bébé.

Des tenues phares pour faire des jaloux

Cette catégorie de vêtements pour la garde-robe de votre bébé lui permet de porter autre chose que des bodies à la maison. Un pull imprimé, tape à l’œil, avec les mentions comme ‘’J’aime ma maman’’, ‘’Charme légendaire’’, ‘’L’amour de papa’’, ‘’Club des bibi’’, feront assurément des jaloux.

À moins que vous l’ayez déjà mentionné dans une de vos listes de naissance, n’hésitez pas à prendre des vêtements de sorties de diverses tailles pour votre bébé. Une salopette, un sarouel à bretelles, une jolie petite robe de princesse, votre bout de chou sera l’objet d’une grande attention. Faites-lui vivre son moment de star.