Actu

Ces écouteurs sont capables de traduire plus de 40 langues en instantané

Discuter avec quelqu’un dont on ne comprend pas la langue n’est pas facile. Mais désormais possible avec Google. En effet, le géant américain va bientôt lancer des écouteurs capables de traduire plus de 40 langues, et ceci, en instantané. Avec cette nouvelle invention de Google, les traducteurs n’auront sans doute plus aucune utilité, du moins sur le plan oral. Mais on attend de voir ce que cela va donner sur le plan écrit.

Des oreillettes super performantes

De l’anglais au suédois en passant par l’espagnol et l’italien, ces écouteurs vont sans doute marquer un grand coup dans l’univers de la traduction. En effet, avec plus de 40 langues, ils battent de loin la plupart des outils de traduction de brevet disponibles sur le marché. Pour en profiter, il suffit d’appuyer simplement sur le bouton de l’oreillette droite et dire « aide-moi à parler italien » ou « suédois ». Les oreillettes font le reste. Il faut dire que le résultat est assez impressionnant, car cela revient à comprendre instantanément ce que l’autre dit. La traduction va être effectuée par une voie un peu métallique au niveau du haut-parleur du smartphone sur lequel les boutons sont connectés.

A lire également : iOS 11 : les nouveautés annoncées par Apple

Comment cela fonctionne ?

Ces oreillettes fonctionnent exactement comme un casque classique. De plus, elles vous permettent d’indiquer à Google translate la langue avec laquelle vous souhaitez traduire. Pour que l’assistant virtuel se mette en marche, il suffit d’appuyer sur le bouton situé à droite. Du coup, lorsque votre interlocuteur parle, le logiciel va enregistrer et analyser le discours.

A lire aussi : Rennes, de loin le meilleur spot pour les apéros SEO !

Pour cela, elle se connecte aux serveurs de Google et utilise l’intelligence artificielle. Par la suite, elle vous propose une traduction dans la langue ciblée. Pour que le dispositif puisse fonctionner de manière optimale, il faut avoir une connexion Wifi ou 4G.

 

Pas encore disponible en France

Si vous souhaitez converser en Français, il faudra prendre votre mal en patience. En effet, Google ne commercialise pas encore son Pixel 2 en France. Elle n’a d’ailleurs pas encore donnée d’explication officielle par rapport à cela. Pour l’instant seuls les utilisateurs américains, allemands et anglais peuvent en bénéficier. En attendant que ce logiciel arrive sur le marché, vous allez devoir patienter et surtout télécharger les logiciels alternatifs disponibles en ligne. Cependant, vous serez obligé de passer votre smartphone de main en main. Ce qui retarde à la longue la communication.