PC portable gamer : i5 ou i7 ?

PC portable gamer : i5 ou i7 ?

Vous cherchez un nouvel ordinateur portable et vous réfléchissez encore si c’est une bonne idée d’opter pour Core i7 ?

Voici ce que vous devez savoir sur le Core i7 quand il s’agit d’un ordinateur portable de jeu – l’i7 est meilleur dans presque tous les aspects par rapport à l’i5 quand il s’agit de jeu. La seule raison pour laquelle les gens aiment encore aller pour l’i5 est parce qu’il est toujours capable de faire fonctionner la plupart de vos jeux sans aucun hoquet majeur.

Cependant, si vous cherchez à lancer les jeux du futur, l’i7 est ce dont vous avez vraiment besoin. Avec l’introduction des processeurs Core Series de 8e génération, ou Intel Coffee Lake, par Intel l’an dernier, les choses vont s’améliorer pour l’i7. Voici ce que vous pouvez vous attendre :

A lire également : Pourquoi mettre Windows sur SSD ?

1. Plus de puissance

Les nouveaux processeurs de 8e génération devraient être 40 % plus performants que les processeurs Sky Lake 2017 d’Intel. C’est une amélioration majeure en soi, et en tant que résultat, vous pourriez vous attendre à un meilleur gameplay.

2. De meilleurs graphismes

Le 6 Core PC est sûr d’acomoder de meilleurs graphismes. En l’heure actuelle, les processeurs i7 core sont bien mieux équipés pour prendre en charge les processeurs i5 quand il s’agit de graphiques — et les nouveaux processeurs de 8e génération vont élargir la différence. Faites l’expérience d’effets plus gras lorsque vous jouez à des jeux 3D ou des jeux en haute résolution comme 4K.

A lire en complément : Est-ce une bonne idée d'acheter une caisse enregistreuse d'occasion ?

En fait, selon les tests effectués par PC Gamer, les nouveaux processeurs pour le noyau de 8e génération ont dépassé tous les autres processeurs aujourd’hui en ce qui concerne les performances de jeu. Le processeur i7-8700K en question, a constamment joué des jeux modernes à des fréquences d’images supérieures à 75 fps.

3. C’est idéal pour les applications non jeux aussi !

L’ autre raison pour laquelle vous aimeriez les nouvelles puces de 8e génération est parce qu’elles rendent toutes les autres tâches comme le montage vidéo si simple. Dans les tests, il a été vu que les puces fonctionnent deux fois plus mieux quand il s’agit de i5 processeurs.

Comment Core i7 peut-il vous aider avec les jeux ?

La différence de base sur la raison pour laquelle les puces i7 sont meilleures que les i5 est le nombre de noyaux que htey manipulent. Les processeurs Core i5 peuvent gérer moins de cœurs et donc prendre en charge moins de threads simultanés. Par conséquent, vous ne pouvez pas multitâche aussi facilement, et vous devez attendre que les programmes se terminent avant de pouvoir en lancer un autre.

Les processeurs Core i7 ont une hyper threading, ce qui peut les aider à atteindre une capacité encore plus élevée que le nombre de cœurs dont ils disposent, vous aidant à obtenir plus de puissance lorsque vous en avez besoin. Voici comment il s’empile : les modèles Core i5 n’ont que six noyaux par pièce. D’autre part, les processeurs Core i7 ont jusqu’à six cœurs et douze threads, ce qui signifie presque le double de la puissance.

La capacité du Core i7 à augmenter son pwoer selon les besoins en fait un meilleur choix. Voici comment ça marche. Si vous comparez deux jeux pour les taux d’images, la différence entre les deux modèles peut ne pas être beaucoup long. Cependant, comparez-le avec les applications fonctionnant en arrière-plan dans le i5 et le i7, et la différence deviendra beaucoup plus perceptible, grâce à la fonction hyper threading du Core i7.

1. Vous aide à jouer à des jeux en toute transparence

Alors que DirectX 11, ce que les joueurs utilisent tout en jouant à des jeux sur PC Windows ne prennent toujours pas en charge hyper threading, versions futures sûr peut, ce qui pourrait vous aider à libérer plus de potentiel sur votre ordinateur portable et ordinateur.

Cela signifie également une autre chose : vos processeurs i7 trouveront facile d’exécuter des jeux du futur. Vous n’auriez pas à faire l’expérience de ralentissement du système, et les threads supplémentaires peuvent vous aider à exécuter des logiciels exigeants, même à l’exception des jeux, facilement.

2. Grandes tailles de cache

Si vous êtes un joueur sérieux, vous installeriez des jeux qui peuvent prendre un bon nombre de gigaoctets. Malgré des vitesses d’horloge similaires, le i7 ont des vitesses de cache plus importantes qui peuvent vous aider dans tout, de jouer à des jeux ou multitâches.

Les ordinateurs portables i7 sont également généralement un peu plus rapides que les homologues i5 — tout cela n’a toutefois qu’un coût, mais si vous cherchez à exécuter des jeux même à l’avenir sans investir dans un autre ordinateur portable, cela semble un bon choix. Cependant, vous devriez chercher à acheter un modèle i7 quadruple core pour obtenir le plus d’avantages ici.

3. Est prêt pour l’avenir

Pour les joueurs occasionnels ou occasionnels, les processeurs Core i5 conviennent parfaitement. La même chose ne peut pas être dit si vous cherchez à avoir un ordinateur portable de jeu que vous pouvez emporter avec vous pour des tournois de jeu. Vous avez besoin d’un processeur Core i7 qui vous donne de la puissance brute — même la moindre déviation des fréquences d’images peut signifier que vous perdez du tournoi, et donc quelque chose sur lequel vous ne pouvez pas faire de compromis.

4. Supporte mieux Graphiques

Les processeurs Core i7 sont prêts pour les jeux 3D et les jeux à des résolutions 4K. De plus, si vous cherchez à essayer des jeux VR haute intensité avec l’Oculus Rift, vous avez besoin d’un processeur Core i7 ainsi qu’une carte graphique puissante. Si vous êtes un joueur sérieux, nous savons que nous vous intéressons déjà ici.

Devriez-vous opter pour un processeur Core i7 ?

Oui, et c’est une bonne idée d’attendre que les processeurs Intel Coffee Lake arrivent. Ajoutez à cela le fait que la plupart des processeurs Core i5 que vous possédez aujourd’hui sont doubles cœurs et vous n’auriez qu’à regarder la puissance du GPU pour vous aider à exécuter vos jeux en douceur. Honnêtement, vous ne pouvez pas vous attendre à des taux d’images de 75 ips sur le dernier jeu Call of Duty, si vous utilisez un processeur double cœur Core i5. Les jeux qui vont en dessous de 30 fps sont obligés de bégayer autour.

La différence de batterie entre les deux processeurs est négligeable et vous auriez probablement la même batterie jus en utilisant les deux.

Plus de cœurs signifie des vitesses d’horloge btter, ce qui se traduit par une multitâche améliorée et un jeu plus fluide. Vous n’auriez pas à vous soucier de jouer ou de travailler sur d’autres applications gourmandes en énergie pendant une longue période.

Où acheter votre PC de gamer avec un petit budget ?

Si vous n’avez qu’un petit budget, alors vous devriez sans doute être à la recherche d’un bon PC portable pas cher pour hardcore gamer. Comme vous devez sans doute le savoir, ces ordinateurs sont souvent très onéreux car vous avez besoin de processeurs très performants afin de calculer toutes les actions : il faut bien le dire, les derniers jeux vidéo qui sont en vogue sont très gourmands en ressources ! Mais si vous avez envie de trouver des PC portables à petits prix, alors vous pouvez visiter le site des gamers qui veulent à tout prix faire des économies sur leur budget gaming.

En effet, c’est une passion qui coûte très cher et certains joueurs se font malheureusement prendre au piège parfois : ils ne savent pas exactement de quel ordinateur ils ont besoin et ils ne pensent pas toujours à se fier aux indications données par les développeurs de jeux-vidéos qui pourtant font l’effort de donner les caractéristiques techniques minimales pour bien profiter de leur jeu ! Comme on le sait, cela peut avoir une incidence sur l’expérience de jeu qui peut être assez catastrophique si vous n’avez pas un ordinateur de bonne qualité…