Que faire si votre mac ne s’allume plus

Que faire si votre mac ne s’allume plus

Á tout moment, les objets électroniques comme le téléphone, l’ordinateur portable… sont susceptibles de tomber en panne, pour diverses raisons. Si par exemple, votre mac ne s’allume plus, il y a plusieurs solutions qui s’offrent à vous. Lisez cet article pour en savoir plus.

Essayer de définir l’origine de la panne

Lorsque votre mac tombe en panne, il faut essayer de situer le problème avant toute chose. Le mac peut avoir touché de l’eau ou seulement avoir son écran qui ne marche pas. Il est également possible que l’extinction de votre mac soit due à un problème d’alimentation. Si vous avez des doutes, vous pouvez changer le câble. Dans tous les cas, il faut essayer de savoir où se situe réellement le problème, cela vous aidera à prendre une décision. Si la panne est sans gravité, vous pouvez le réparer vous-même à l’aide de vidéos tutorielles sur Internet. En revanche, si le problème est sérieux, il est préférable de faire appel à un expert comme ce professionnel de la réparation mac.

A lire également : Les téléphones pour le gaming : que savoir ?

Comment réparer son propre mac ? 

Les macs sont des produits d’Apple et font partie des ordinateurs les plus performants et les plus résistants. Mais comme tous les appareils électroniques, il arrive qu’ils tombent en panne. Il existe plusieurs astuces pour faire démarrer son mac. Vous pouvez chercher de l’aide sur le web où des tutos sont disponibles pour les pannes liées au mac. Mais avant cela, vous pouvez d’abord redémarrer l’ordinateur et retirer tout ce qui est relié à lui comme les clés USB, les imprimantes et câbles. Vous pouvez ensuite essayer de mettre à jour le logiciel qui contrôle la gestion du système de votre ordinateur. Si malgré toutes ces tentatives, votre mac ne démarre pas, vous pouvez demander une assistance en ligne ou aller au niveau des magasins Apple.

Les différents types de panne 

Il existe plusieurs types de panne. Certains sons au démarrage permettent de déterminer des problèmes liés à la mémoire RAM, par exemple. Un point d’interrogation clignotant qui apparaît sur l’écran signifie que la panne est liée au fichier système qui est essentiel au bon fonctionnement du mac. Dans ce cas précis, un démarrage à partir d’un disque interne/externe ou une réinitialisation du système peut résoudre le problème. Si au démarrage du mac, l’écran est bleu ou gris, la panne est causée par un problème de périphérique. Essayez de déterminer le périphérique défaillant et trouvez des solutions sur le net pour le résoudre.

A lire en complément : Le web 3.0 : la domotique ou la maison intelligente