Otodo : la télécommande universelle de la maison connectée

Otodo : la télécommande universelle de la maison connectée

Pour faire communiquer tous les objets connectés de la maison, une startup française créée par Eric Denoyer, ancien patron chez SFR-Numéricable, vient de lancer la première télécommande permettant de gérer tous les objets connectés de la maison. C’est une télécommande révolutionnaire qui va sans doute attirer les adeptes de technologies tant ses fonctionnalités sont innovantes. On peut même imaginer qu’elle sera en mesure de gérer l’ouverture et la fermeture de vos portes de garage.

Autonomisez votre maison

Vous aviez rêvé d’une maison où toutes ses composantes connectées seraient gérées à partir d’un seul bouton ? C’est exactement ce que vous offre Otodo, cette télécommande qui permet de tout contrôler. Si vous disposez de portes et fenêtres automatisées, c’est le moment d’accéder à tout avec une simple télécommande. Il s’agit alors d’une télécommande Le Fermeturier universelle adaptée à tous ces équipements. Il est surtout possible de les utiliser depuis une application smartphone ou grâce à un tout petit appareil qui ressemble un peu aux assistants vocaux de Google ou Amazon. Mais là, il ne s’agit pas d’une télécommande vocale, mais d’un bouton permettant de piloter tous les appareils connectés de votre maison.

A lire en complément : Choisir un logiciel de gestion pour laboratoire ?

À ces équipements classiques s’y ajoutent plusieurs autres objets connectés qui sont issus d’une technologie beaucoup plus récente. Le parti de la télécommande Otodo, c’est de réussir à faire dialoguer l’ensemble des objets connectés de la maison. Présentée prochainement à Paris dans le cadre du CES Unveiled, une sorte de tour de chauffe local, la télécommande sera par la suite dévoilée à la grande messe de l’électronique à Las Vegas.

Attention à ne pas l’égarer

En tant qu’objet chargé de gérer toutes les installations de votre maison, il faudra faire attention à ne pas l’égarer. Pour le moment, le fabricant a choisi de le vendre aux opérateurs télécom qui vont par la suite l’intégrer à leurs offres. En tant qu’ancien patron de SFR-Numéricable, Eric Denoyer dispose d’une solide connaissance du monde des télécoms. Ce qui lui permet d’insérer facilement son produit dans le circuit. Les clients devront alors s’attendre à voir ce genre d’offres auprès des opérateurs. L’idée, en créant cette télécommande, c’est d’associer chaque mouvement du bouton à une action bien précise : allumer ou éteindre les lumières, ouvrir le portail, etc. Aujourd’hui, le principal défi sera de faire en sorte que l’objet ne soit pas facile à égarer. Actuellement, il est en négociation avec les principaux opérateurs de téléphonie mobile afin de commercialiser son produit.

A découvrir également : Comment gérer efficacement une campagne de social media marketing ?