La nouvelle tendance des parkings d’aéroports connectés

La nouvelle tendance des parkings d’aéroports connectés

Lorsqu’on part en voyage et qu’on possède chez soi une voiture, la plus grande des hantises est de se le faire voler ou qu’elle fasse l’objet de destruction. C’est en ce sens que de nombreuses personnes font l’option de le ranger dans des parkings privés. Parmi les plus sollicités, il y a les parkings d’aéroport. Ceux-ci fournissent sécurité et entretien de haute facture à votre véhicule. On peut de ce fait remarquer ces derniers temps la recrudescence des parkings connectés. Ceux-ci sont de nouvelle génération et possèdent des fonctionnalités uniques qui vous permettent même en voyage d’avoir un œil sur l’état de sa voiture.

Une vraie révolution dans le domaine

Une voiture a besoin d’être bien entretenue et surveillée à tout moment. De ce fait, quand vous êtes en voyage, il vous est très difficile de le faire. C’est pour cela que les parking privé près des aéroports sont très sollicités dans ces cas-là. Ceux-ci disposent de nombreuses fonctionnalités vous permettant d’y laisser votre voiture en toute quiétude. Elle sera bien surveillée et entretenue de la meilleure des manières. De plus, ces derniers temps de nombreux grands aéroports se sont équipés de parkings privés connectés. Ils permettent aux clients d’avoir toutes les commodités proposées par un parking privé de ce type ajouté d’une connexion avec sa voiture. En effet, il vous sera dorénavant possible par tout où vous êtes dans le monde de surveiller l’état de votre voiture en temps réel à travers votre smartphone, votre tablette ou votre téléphone.

A lire aussi : Comment récupérer les données sur un disque dur ?

Une réponse adéquate à une demande du public

Il est vrai que la majorité des aéroports qui fournissent les services de parking s’assurent que votre véhicule soit toujours en bon état lorsque vous repasserez le reprendre. Toutefois, un accident peut vite arriver et il est assez fréquent qu’il y’ait des problèmes de vol ou de vandalisme. C’est pour cela que la solution des parkings privés connectés est venue au bon moment. C’est une solution totalement adéquate pour cette situation. Il est maintenant aisé à toute personne de vérifier à tout moment l’état de sa voiture aisément. Ce sera dans les prochaines un gros succès qui pourrait changer de nombreuses choses.

Les parkings dits intelligents ont déjà montré leur efficacité au grand public. Toutefois, ce type de système peine à se vulgariser. Cela est dû à nombreux facteurs. Avant tout, il y a les difficultés techniques pour mettre en place un tel système. En second lieu, il y a le fait que cela peut augmenter le prix de la prestation qui coûte déjà assez cher.

Des fonctionnalités connectées pour faciliter la vie des voyageurs

Malgré cela, les avantages des parkings connectés sont nombreux. Les fonctionnalités qu’ils offrent permettent de faciliter la vie des voyageurs. Effectivement, ces derniers peuvent réserver leur place à l’avance en ligne et même modifier leur réservation s’ils le souhaitent. Ils ont aussi la possibilité de payer en ligne pour éviter les files d’attente aux caisses automatiques.

Grâce à une application mobile ou un site web dédié, les utilisateurs peuvent être informés en temps réel sur l’état du trafic et ainsi optimiser leur trajet vers l’aéroport. La géolocalisation peut aussi aider à trouver facilement une place de stationnement libre.

Pour encore plus de confort, certains parkings connectés proposent des services supplémentaires comme le nettoyage intérieur et extérieur du véhicule ou encore la recharge électrique pour les voitures électriques.

Pensez à bien souligner que ces parkings privés connectés respectent toutes les normes internationales en matière d’utilisation des données personnelles recueillies auprès des utilisateurs.

Si vous êtes souvent amené à prendre l’avion et que vous souhaitez bénéficier d’un service simple mais efficace pour garer votre voiture lors de vos voyages professionnels ou personnels, n’hésitez pas ! Optez pour un parking d’aéroport intelligent !

Des avantages économiques pour les gestionnaires d’aéroports et les compagnies aériennes

Mais les avantages des parkings connectés ne se limitent pas aux voyageurs. Les gestionnaires d’aéroports et les compagnies aériennes y trouvent aussi leur compte.

Ces parkings permettent une gestion optimisée du stationnement. Grâce à un système de régulation intelligent, la circulation est facilitée et le nombre de voitures garées peut être maximisé sans pour autant nuire au confort des utilisateurs. Cette optimisation conduit ainsi à une augmentation des revenus générés par le parking tout en réduisant les coûts liés aux infrastructures nécessaires pour l’accueil des véhicules.

Grâce à la mise en place de contrats avec des entreprises locales telles que des laveries ou encore des services de location automobile, ces parkings peuvent proposer différents services complémentaires afin de diversifier leurs sources de revenus.

Grâce à la collecte et l’utilisation intelligente des données recueillies auprès des usagers (fréquentation, durée moyenne de stationnement…), il est possible d’améliorer l’offre proposée dans son ensemble : choix du tarif adapté aux besoins réels du client ou encore proposition personnalisée sur d’autres services complémentaires disponibles lorsqu’il effectuera sa prochaine réservation.

On peut dire que les parkings connectés apportent bien plus qu’un simple service supplémentaire aux voyageurs, mais représentent aussi une source non négligeable pour les acteurs économiques liés au transport aérien.