Motorola, Samsung, LG : qui gagnera la bataille des smartphones flexibles ?

Motorola, Samsung, LG : qui gagnera la bataille des smartphones flexibles ?

Cette année, les marques disponibles sur le marché veulent principalement mettre en vente des smartphones flexibles. Le public attend impatiemment l’arrivée de ces gadgets électroniques pour profiter davantage de la connectivité. Dans le domaine, trois marques font principalement la course vers cette nouvelle technologie. Il s’agit des marques Motorola, Samsung et LG. Mais au final, qui la remportera ? Nous vous en disons plus.

Le smartphone pliable de Motorola

Smartphone flexible de Motorola

Lire également : Gérez vos factures avec Excel

Motorola compte parmi les marques faisant la course vers ces téléphones flexibles, les smartphones flexibles. Le brevet déposé par la marque auprès de l’autorité compétente dévoile un appareil avec deux parties distinctes. Chaque partie est reliée à l’autre par une charnière. La particularité de ce smartphone se trouve alors dans la position de la position. Dans la plupart des cas, la charnière est mise sur l’écran. Avec l’appareil pliable de Motorola, la charnière est placée en dessous.

L’affichage proposé par l’écran ne risque pas d’être affecté par une ligne noire. Il se peut que ce smartphone tant attendu dispose de fonctionnalités innovantes à plusieurs égards. D’abord, il y a son design qui sera certainement séduisant et très attrayant. La marque va devoir mettre les bouchons doubles pour se démarquer des autres concurrents dans le domaine des smartphones flexibles. Il lui sera capital de proposer un smartphone qui présente d’excellentes fonctionnalités capables de servir au quotidien pour un meilleur confort d’utilisation.

A lire également : L'e-commerce français en forte croissance en avril 2017

Le smartphone pliable de Samsung

Samsung compte également faire parler d’elle dans cette course vers les smartphones pliables. La marque propose ainsi la Galaxy X qui figure parmi toute une longue lignée. Figurant parmi les smartphones flexibles, celui-ci a été développé pendant de longues années pour répondre aux attentes des consommateurs. Cet appareil sera un modèle premium proposé en édition limitée. Son prix va certainement tourner autour des 1 500 dollars. La raison de ce choix est très simple. Le constructeur, avant de se lancer dans une production à grande échelle, désire prendre en compte la demande du marché. Il veut s’assurer que ces produits seront très vite écoulés. Une stratégie commerciale qui va certainement payer ses prix.

Pour rendre son appareil attrayant à divers égards, la marque se propose de doter le smartphone d’une batterie flexible. Dans le cadre de la réalisation de ce projet, les scientifiques travaillent d’arrache-pied pour concevoir l’interface idéale pour le portable.

Le smartphone flexible de LG

Tout comme Motorola et Samsung, la marque LG travaille aussi sur des projets des smartphones flexibles. Le constructeur n’est visiblement pas en manque de concepts, car il dépose des brevets d’écrans flexibles depuis quelques années. En 2016 par exemple, la marque a breveté un portable équipé de deux écrans, de deux batteries et de deux prises Jack. Au début de 2017, elle a déposé un brevet qui met en exergue un smartphone flexible en deux écrans. Au cours de la même année, elle propose un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en une véritable tablette en quelques tours.

Mais il va falloir attendre le milieu de 2018, pour que le brevet de la marque LG qui décrit un smartphone pliable soit approuvé. LG se verra ainsi dans l’obligation de marquer sa présence sur le marché à travers des touches personnelles et uniques. Pour se faire remarquer, le constructeur va devoir doter son smartphone de caractéristiques techniques qui le rendent incontournable sur le marché. Le brevet fait alors état d’un smartphone avec un écran flexible et extensible. Il sera doté de fonctions qui lui permettront de s’adapter au type d’application active.

Des smartphones pliables dotés de l’écran Oled

Smartphone avec écran Oled

Les smartphones flexibles vont bientôt inonder le marché. Les marques doivent s’assurer de proposer des produits de qualité aux consommateurs si elles veulent conserver leur place. Elles vont devoir se tourner vers les écrans Oled. Ces types d’écran se retrouvent sur les produits haut de gamme de la marque Samsung. Il s’agit d’écrans à bords incurvés. Cependant, ces écrans avaient la particularité d’être fragiles. Lorsqu’ils tombent, ils ne résistent pas beaucoup aux chocs. De plus, leur réparation vaut une petite fortune.

Pour remédier à cela, Samsung dévoile son projet sur le développement d’un écran Oled flexible et incassable. L’écran que développe la marque a été testé par l’Underwriters Laboratories. C’est un centre spécialisé dans les tests officiels ; il est rattaché directement au ministère du Travail des USA. Résistant à divers types de chocs et de chutes, c’est vers cet écran que les marquent vont principalement se tourner pour concevoir leur smartphone à écran pliable.