Les téléphones pour le gaming : que savoir ?

Les téléphones pour le gaming : que savoir ?

Aujourd’hui, tout ce fait sur un écran de plus en plus petit : avec son téléphone, on consulte son compte en banque, on se divertit ou on écrit des emails. Mais ce qui a réellement changé au cours des trois ou quatre dernières années, c’est la propension des gamers à privilégier des téléphones surpuissants, dignes de réels ordinateurs, pour leur achat. Alors, à qui s’adressent les téléphones pour le gaming ? Comment bien faire son choix ?

Le téléphone gaming, kézako ?

A lire aussi : Auto-entrepreneur du web, ce que vous devez savoir !

C’est vrai qu’un « smartphone gaming », c’est un terme totalement anglophone, qui signifie que de plus en plus de gens veulent pouvoir jouer à leurs jeux favoris, sous format app ou en ligne, au moyen de son téléphone que l’on emporte, en principe, un peu partout. Ainsi, en 2018, les jeux mobiles représentent 51% du marché du gaming, soit un véritable record.

Cela traduit une réalité : les « gamers », autrement dit les grands joueurs, sont de plus en plus attirés par le jeu transportable. Le seul problème, c’est que pour jouer en format multijoueurs ou pour faire du combat en ligne, il faut une bonne connexion, certes, mais aussi une bonne puissance de RAM ou de la mémoire. Et ça, tous les téléphones, même les téléphones intelligents, n’en sont pas dotés.

A lire en complément : Rennes, de loin le meilleur spot pour les apéros SEO !

Le téléphone gaming, c’est un outil idéal pour continuer une partie laissée en suspens à la maison, grâce à ses fonctionnalités adaptées au jeu sous toutes ses formes.

Avoir une véritable console dans sa poche

Pour glaner vos récompenses à tout moment, qu’il s’agisse d’un bonus de bienvenue sur une plateforme de paris en ligne ou de nouvelles cartes collector sur Hearthstone, il faut avoir un allié de taille : votre téléphone. Depuis maintenant une dizaine d’années, l’offre de téléphones mobiles « gaming » s’est particulièrement développée. Le but : avoir un appareil nec-plus-ultra pour ne jamais être frustré au cours d’une partie.

Pourtant, cette offre reste encore très réservée à un certain public de passionnés, l’autre partie de la population n’ayant pas d’intérêt à investir dans un tel appareil (en termes de prix notamment). Mémoire de stockage, compatibilité avec les accessoires, sensibilité et réactivité de l’écran tactile, prise HDMI intégrée… Voilà des critères de choix pour votre téléphone gaming, quel que soit votre type de jeu préféré.

Les meilleurs choix de téléphones gaming

Certains osent à peine citer son nom tant il est attendu : le ROG2, pour Republic of Gamers, est plein de promesses pour tous les geeks amateurs de consoles ou d’ordinateurs. Considéré comme le meilleur smartphone pour gamer, ses fonctionnalités font pâlir d’envie bien d’autres sociétés :

  • Processeur Snapdragon 845 surpuissant pouvant être connecté à une chambre à vapeur pour le refroidir
  • Un GPU Adreno 630 et 8 Go de mémoire vive
  • Un logo changeant de couleur selon les notifications reçues
  • Un excellent rapport entre ordinateur, console et smartphone, au prix de 900 euros

 

Razer a définitivement la cote chez les gamers : si vous cherchez un téléphone de qualité, commencez par regarder chez cette marque !