Quel outil pour la convocation électronique au conseil municipal ?

Quel outil pour la convocation électronique au conseil municipal ?

Quel outil choisir pour la convocation électronique au conseil municipal? Qualigraf vous propose son meilleur logiciel de convocation, KBox, au conseil municipal par voie électronique. Qualigraf vise un objectif double : d’abord accompagner ses clients dans la voie de la dématérialisation, ensuite le réaliser de manière le plus simple que possible. Avec cet article, vous allez connaître mieux ce logiciel et découvrir les fonctionnalités ainsi que les avantages de l’utilisation de celui-ci.

Lire également : Aternos : connexion au compte (serveur Minecraft)

Kbox, le logiciel d’envoi de la convocation au conseil municipal par voie électronique

Kbox est un logiciel d’envoi de convocation électronique au conseil municipal. Toutes les communes ainsi que les autres activités territoriales qui l’ont utilisé attestent la facilité d’utilisation de ce logiciel, ainsi que la rapidité à son emploi : qu’il s’agit du service des assemblées qui assure la gestion de la convocation, ou pour les élus qui ont reçu leur convocation. Grâce à sa fiabilité, sa rapidité, et sa facilité de prise en main, KBox satisfait ses utilisateurs dans tous les projets d’envoi de la convocation au conseil municipal.

Quels sont les avantages d’utiliser KBox ?

Pour le service des Assemblées : KBox, ce logiciel de convocation au conseil municipal a un taux de disponibilité de 99,7%. Il s’utilise en mode Saas et ses données sont sauvegardées dans plusieurs endroits différents qui sont fortement sécurisés. Ce qui souligne véritablement l’aspect sécuritaire ainsi que la praticité. Après tout, l’accès est non seulement très sécurisé, mais est aussi simple pour tout administrateur.

A voir aussi : Les téléphones pour le gaming : que savoir ?

Pour les élus : Grâce à l’envoi de la convocation par voie électronique à un élu, ce dernier peut le recevoir directement sur le Web ou via son smartphone, sa tablette, son Ipad ou son Iphone. Il peut bénéficier de nombreuses fonctionnalités : effectuer des annotations manuscrites, souligner des passages de texte, partager ses notes avec d’autres membres, effectuer un classement personnalisé, faire une recherche plein texte…

Processus d’envoi d’une convocation électronique

Le logiciel de convocation au conseil municipal par voie électronique se fait en mode Saas. Les données sont enregistrées dans des datacenters situés dans des endroits différents. Pratiquement, le service des assemblées envoie la convocation à un élu qui reçoit un courriel d’alerte. Cette convocation comporte l’ordre du jour en pièce jointe. L’élu reçoit sa convocation électronique ainsi que des pièces de séance du conseil municipal sur le Web ou à travers le support de son choix : tablette  ou Smartphone.

Le logiciel de convocation au conseil municipal par voie électronique permet donc aux élus de travailler d’une manière directe sur les convocations électroniques, qu’il peut télécharger sur sa tablette. Avec KBox, l’élu peut également procéder à une recherche globale parmi les séances de son mandat ou de ses différents mandats.

En résumé

KBox, le logiciel de convocation proposé par Qualigraf, est un « cartable numérique de l’élu » qui ouvre la voie de la convocation électronique des élus aux Conseils des Collectivités Territoriales, et particulièrement au conseil municipal. Cet article démontre comment KBox offre le meilleur outil pour la convocation conseil municipal.