Apple réalise des résultats records, en partie grâce à l’iPhone 11

Apple réalise des résultats records, en partie grâce à l’iPhone 11

Avec un chiffre d’affaires de 91,8 milliards de dollars au 4e trimestre 2019, Apple se porte très bien et surprend les marchés avec des résultats qui vont au-delà des prévisions. Si les services, l’Apple Watch et les AirPods y sont pour beaucoup, l’iPhone 11 fait également partie de la recette gagnante de la firme de Cupertino.

La qualité et la diversité des services rapportent gros à Apple

Apple peut se réjouir d’avoir massivement investi dans des services (Apple Music, Apple Books, Apple TV, etc.), car ces derniers lui ont rapporté 12,7 milliards en termes de chiffre d’affaires. Même si le Californien n’a pas communiqué sur les chiffres de son service d’assistance, les spécialistes du secteur sont convaincus que cette branche rapporte gros à Apple. 

A lire aussi : La nouvelle tendance des parkings d’aéroports connectés

À titre d’exemple, pour la réparation d’écran d’un iPhone 11 Pro Max, c’est 361 € à débourser hors garantie, contre 29 € avec la couverture AppleCare+.  Répliquer cela à des milliers de réparations par jour, Apple empoche indéniablement le jackpot ! 

Petit tuyau si vous souhaitez réaliser des économies sur toutes vos réparations, sachez qu’il est possible de profiter des meilleurs prix chez Brico-Phone. Ce dernier propose des pièces détachées d’origine à des tarifs très accessibles, ce qui vous évitera de ne pas casser votre tirelire.

A lire en complément : L’impression 3D révolutionne le secteur de la bijouterie

79,1 milliards de dollars avec la vente de ses appareils

En chiffres d’affaires, les ventes des MAC sont légèrement à la traîne et se situent à 7,2 milliards de dollars. À contrario, celles des accessoires (Apple Watch, AirPods, AirPods Pro, etc.) ont connu une augmentation de +38,2% pour 10,01 milliards de dollars.  Au total, les devices d’Apple lui ont rapporté 79,1 milliards de dollars de chiffre d’affaires.

Avec ses derniers smartphones, les iPhone 11, Apple a su séduire le public en proposant des produits très convaincants. Au total, la branche téléphonie du Californien lui a rapporté 55,96 milliards de dollars.  Et pour le moins que l’on puisse dire, Apple a su surprendre son monde en réalisant un bénéfice trimestriel de 22 milliards de dollars.