Ce site est inaccessible. localhost n’autorise pas la connexion

Ce site est inaccessible. localhost n’autorise pas la connexion

Il arrive parfois de tomber sur un message d’erreur  ’’ ce site est inaccessible’’ lorsqu’on essaie de charger une page. Si vous avez des difficultés à vous connecter à votre localhost, ne vous inquiétez plus. A travers cet article, des solutions vous sont proposées pour pouvoir résoudre votre problème d’accès à votre localhost.

Vérifiez avant tout si le statut du site web est correct

Assurez-vous que le message « ce site est inaccessible » ne soit pas causé par le serveur web contacté. Cela est important avant de rechercher de solution à votre problème d’accès à votre localhost. Malgré le degré d’incertitude assez minime, assurez-vous que le site web n’est pas hors-service.

Lire également : L'importance d'avoir un filtrage antispam et antivirus pour votre boite mail

Vous avez en fait deux cas de figure possibles pour vérifier l’état du site web. La première option consiste à essayer de charger d’autres pages internet. Si ces pages se chargent, le problème se trouve au niveau du serveur de la page ciblée. La seconde option consiste à utiliser l’outil web Down for everyone or just me ? Insérez l’adresse web de votre localhost inaccessible afin de débuter les vérifications.

Afin de vérifier les fonctionnalités générales de votre localhost, cliquez sur «  or Just me ? ». Vous recevrez un résultat «  down » si le site est hors ligne. Et si le site est fonctionnel (en ligne) vous recevrez un « up ».

A lire également : Le Coronavirus augmente les profits des casinos en ligne

Redémarrez votre routeur

Pour les erreurs qu’on retrouve sur internet, il est souvent conseillé de redémarrer le périphérique réseau qui vous connecte à internet. Malgré que cette astuce fonctionne très rarement, lorsque vous rencontrez des problèmes d’erreur, il faut essayer cette solution. Débranchez de façon temporaire l’alimentation électrique du routeur quelques secondes et rebranchez-le. Dès que le routeur est de nouveau opérationnel, essayez à nouveau de vous connecter à votre localhost. Si le problème d’inaccessibilité demeure inchangé, cela signifie que le problème de connexion réside ailleurs.

Videz le cache de votre navigateur

Les navigateurs enregistrent une grande quantité d’informations dans le cache de leur programme. Cela regroupe les historiques des sites visités, les cookies, les données de connexion. Cela permet de faciliter le chargement des pages lors des connexions ultérieures. Lorsque ces caches sont trop anciennes et incompatibles avec le nouveau site, cela crée très souvent des problèmes de connexion. La solution pour corriger le message d’erreur de connexion est de vider le cache du navigateur.

Vérifiez vos accès si vous avez des problèmes de connexion et d’erreur

Si vous avez du mal à vous identifier à vos espaces clients, tâchez de vérifier le statut de vos accès. La restriction à votre local host peut être due aux problèmes d’identifiant ou de mot de passe. Il existe des liens d’aide à la connexion pour vous dépanner.

Des requêtes vous sont soumises généralement.  Assurez-vous que votre verrou CAPS est désactivé. Comme expliqué précédemment effacez les caches DNS et les cookies du navigateur utilisé. Assurez-vous d’avoir de la connexion internet à disposition et d’être en ligne avant de réessayer. Évitez l’utilisation des VPN.

Si vous rencontrez toujours des difficultés à accéder à votre local host, contactez l’organisation en charge du site. Ils seront aptes à vous aider. Si l’accessibilité est due à un piratage, signalez le problème immédiatement au service client.