Connexion au Manager E-Monsite

Connexion au Manager E-Monsite

Lancé en 2004, e-monsite est une société française basée à Amiens. Cette société propose à ses clients une plateforme internet qui permet à ses usagers de créer des sites web. Depuis sa création, cette plateforme à participé à la création de plus de près 1,4 million de sites. De nos jours, près de 800 nouveaux sites sont créés chaque jour à partir de cette plateforme. Pour exploiter les ressources de la plateforme e-monsite, vous devez d’abord vous connecter.

Comment se connecter au Manager e-monsite ?

La plateforme e-monsite s’occupe de faire héberger votre site en France au sein d’un datacenter en région parisienne. La connexion au manager de cette plateforme nécessite plusieurs étapes. Tout d’abord, il est important de noter que vous avez deux possibilités de connexion au manager e-monsite. En effet, vous pouvez vous connecter à l’aide de votre identifiant ou à l’aide de votre compte Google ou encore à l’aide de votre compte Facebook. Ces deux derniers sont mis en place par l’équipe de cette plateforme afin de vous faciliter la connexion.

A lire aussi : 7 conseils pour booster son activité de locations saisonnières

Par ailleurs, vous devez d’abord accéder à l’interface de connexion avant de choisir l’option qui vous convient. Pour cela, à l’aide de votre navigateur, accéder à l’adresse e-monsite.com. Lorsque la page de connexion s’affiche, vous pouvez remarquer les messages « connexion », « connexion avec Facebook » et « connexion avec Google ». Cliquez sur le lien de l’option que vous préférez. Si vous choisissez la première option, vous devez entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Ces derniers ont été initialisés lors de la création de votre compte sur la plateforme.

Si vous préférez la seconde option, allez devoir fournir le nom d’utilisateur et le mot de passe de votre compte Facebook. Par ailleurs, si vous choisissez la dernière option, vous devez fournir votre adresse e-mail ainsi que le mot de passe du compte Gmail. Lorsque les informations de connexion sont correctes, vous avez automatiquement accès à votre compte. Naturellement, en cas d’erreur l’accès au manager e-monsite est refusé.

A voir aussi : Tous nos conseils pour être un bon joueur de poker

Comment faire quand j’arrive pas à me connecter au manager e-monsite ?

Lorsque vous n’arrivez pas à vous connecter à votre compte, il est possible que vous ayez mal tapé les informations de connexion (nom d’utilisateur et mot de passe). Dans ce cas, vous devez impérativement reprendre l’opération de connexion en prenant soin de bien remplir votre identifiant et votre mot de passe. Si le problème persiste toujours, il se peut que vous ayez oublié ou perdu votre mot de passe.

Pour récupérer votre mot de passe, vous devez cliquer sur le lien « mot de passe oublié ». Ce lien est disponible sur la page de connexion. Lorsque vous accédez à ce dernier, vous devez saisir votre nom d’utilisateur ou bien l’adresse e-mail liée à votre compte. Après avoir achevé cette étape, vous allez recevoir un lien par dans votre compte mail. Cliquez sur ce dernier pour recevoir votre nouveau mot de passe via un nouvel e-mail.

Si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez directement le créer sur la page de connexion au manager. Pour y arriver, cliquez sur le lien « créer un site ». Ensuite, vous devez suivre plusieurs étapes pour achever la création du site web sur la plateforme e-monsite.