APKpure : télécharger toute sorte d’applis

APKpure : télécharger toute sorte d’applis

Les magasins de téléchargement d’applications mobiles se sont enrichis avec un nouvel acteur du nom APKpure. Ce magasin est riche de milliers de contenus et offre l’avantage de télécharger des applications jusque-là indisponibles chez ses prédécesseurs. Grâce à ses fonctionnalités, APKpure permet à ses nombreux utilisateurs de partager sa base de données avec d’autres contacts. Ils peuvent l’envoyer sur leurs postes de travail (PC ou MAC) afin de les démarrer soit avec Nox App Player, BlueStacks ou tout autre navigateur.

Fonctionnalités d’APKpure

Dans sa dernière version 3.17.42, l’APKpure comprend un très grand nombre d’applications dont certaines sont indisponibles sur Play Store et Apple Store. L’APKpure vous propose de télécharger les anciennes versions des applications tout comme les dernières mises à jour. Avec une interface apurée et bien organisée, le downloader APK comporte plusieurs sections qui vous permettent d’identifier facilement les applications les mieux téléchargées. Vous pouvez consulter par catégorie les nouvelles applications, les parcourir et effectuer des recherches d’autres applications.

A lire également : Intraparis Nomade : accéder à son compte

Chaque application sélectionnée présente les notes et les commentaires des utilisateurs ainsi qu’un bouton vous permettant de télécharger au besoin cette application à partir de Play Store de Google. Les informations sur les applications sont les mêmes que celles du magasin Google Play. Il s’agit entre autres de la description, la date de sortie, la version du système compatible, la dernière mise à jour, le type d’application, les motifs de la mise à jour, le nom du développeur, et la taille de l’application. En plus d’être légère, l’APKpure n’épuise pas le processeur de votre téléphone.

L’application est développée sur Android et est compatible à minima avec la version Android 4.2. Elle porte une mention spéciale dans sa libération « quelle version souhaitez-vous », vous permettant de choisir au besoin les anciennes versions de l’application. Enfin, notez que le magasin APKpure bénéficie d’une licence gratuite. Google Play apparaît comme le magasin le plus sécurisé, mais APKpure offre également des garanties de sécurité non-négligeable. Son utilisation ne nécessite aucune inscription encore moins l’association d’un quelconque compte.

A voir aussi : Rédacteur freelance : tout savoir sur ce métier du web

Comment télécharger l’application Android APKpure ?

Du fait de leur alignement, la plupart des smartphones sont conçus par défaut pour accréditer le magasin Google et Apple. Avant de pouvoir installer et utiliser l’APK downloader APKpure, vous devez aller dans les « paramètres » de votre téléphone, choisir « Applications ». Ensuite, il vous faudra activer l’option « sources inconnues » pour accepter l’installation des fichiers de l’application. Sur d’autres smartphones, une fois dans les paramètres, vous devez choisir « sécurité » avant d’activer « sources inconnues ». Vous pourrez dès lors télécharger des applications usuelles comme Tik Tok, Telegram, Chrome WhatsApp ainsi que toute sorte de software dont vous ignoriez l’existence du fait de leur indisponibilité dans les magasins de Google et Apple.

L’application APKpure n’est disponible que sur le site internet de APKpure. Pour la télécharger sur votre téléphone Android, vous devez visiter la plateforme du développeur. A propos de l’application, retenez que son nom ainsi que celui du développeur est APKpure. Elle appartient à la catégorie des Magasins d’applications Android. Sa dernière version a une taille de 26 MB. Elle est éditée dans plusieurs langues que sont : Anglais, Français, Néerlandais, Turc, Espagnol, Portugais, Italien, Allemand, Arabe pour ne citer que celles-là.

En ce qui concerne l’utilisation de la boutique, elle est aisée que ce soit pendant le jour ou la nuit. Dès lors que vous sélectionnez une application que vous souhaitez installer. Cliquez sur télécharger ou Download et elle se téléchargera aussitôt en quelques secondes. Si c’est une ancienne version de l’application que vous souhaitez télécharger, défiler simplement vers le bas après avoir sélectionné l’application. Vous trouverez alors toutes les précédentes versions de cette application. Il ne vous reste qu’à cliquer sur la version souhaitée.

Comment installer une application à partir du magasin APKpure ?

Installer une application à partir du magasin APKpure est relativement simple. Pour ce faire, aller dans les paramètres, puis sécurité et activer « sources inconnues ». Lancer le magasin APKpure et rechercher l’application souhaitée. Lancer le fichier APK de l’application et suivez les instructions de téléchargement. Les fichiers téléchargés sur votre smartphone sont stockés dans une application du nom « Téléchargement ». Vous pouvez aussi les retrouver dans votre gestionnaire de dossiers. Accéder à l’un de ses outils pour retrouver le fichier que vous avez téléchargé sur le magasin APKpure. Pour installer l’application, cliquer sur son fichier APK et suivre les instructions qui s’affichent sur votre écran. Des boites de dialogue vont s’ouvrir l’une après l’autre et il vous sera demandé de donner ou non, l’accès à certaines fonctionnalités ou application de votre smartphone. Assurez-vous de bien lire avant de donner les accès qui vous jugez corrects et refuser les autres autorisations. Notez par ailleurs que refuser l’accès à certaines fonctionnalités peut empêcher le fonctionnement normal de l’application.

Qu’entendre par sources inconnues ?

L’option « Sources inconnues » figure dans la partie « Sécurité » de votre smartphone. Non activée, cette option bloque tout téléchargement/installation d’application ne passant pas par Google Play Store. Elle considère l’application comme malveillant lors de l’installation. Android effectue en amont une rapide vérification pour s’assurer que l’application n’est pas un malware connu. Notez qu’après l’installation des applications, vous devez la désactiver aussitôt pour réduire tout risque de corruption de votre téléphone.