Webmail Dijon : accéder à son compte

Webmail Dijon : accéder à son compte

Avez-vous un compte webmail Dijon ? Webmail Dijon est un site de messagerie en ligne destiné aux membres de l’académie de Dijon qui leur permet de s’échanger des messages. Si vous possédez un compte webmail Dijon, voici des conseils pratiques pour vous connecter.

À qui est destinée la messagerie webmail Dijon ?

Le webmail Dijon est une plateforme de messagerie professionnelle destinée à la communauté de l’Éducation Nationale dans la région de Bourgogne-France-Comté. En d’autres termes, le webmail Dijon est mis à la disposition des membres de l’académie de Dijon, à savoir :

Lire également : 5 étapes simples pour restaurer l’autorité de votre domaine

  • enseignants en secondaire ou au primaire ;
  • professeurs en études supérieures ;
  • personnel administratif.

En réalité, à l’inscription de chaque membre, l’académie de Dijon lui crée un compte personnel webmail Dijon. Ainsi, ce dernier peut dialoguer avec les autres membres du corps enseignant qui se sont déjà inscrits. Il peut aussi concevoir des listes de diffusion en vue d’envoyer des courriers à plusieurs personnes en une fois.

Comment recevoir son identifiant webmail Dijon ?

Pour bénéficier du service webmail Dijon, un identifiant académique est requis. Il s’agit d’une combinaison de chiffres fournie par le DSEN à votre première connexion. Pour l’avoir, rapprochez-vous du secrétariat de votre école ou du lieu d’affectation, dans le cas du personnel administratif d’un établissement scolaire.

Lire également : Les comparateurs en ligne : 5 exemples

Pour vous connecter au webmail Dijon, vous avez également besoin d’une adresse mail et d’un mot de passe provisoire fournis par votre établissement.

Cependant, si vous n’avez reçu aucun mail pour vous notifier l’identifiant de connexion, utilisez votre NUMEN pour vous connecter. Il s’agit de votre identifiant académique, mais si cette méthode ne fonctionne pas, vous devez à nouveau vous rapprocher de votre établissement.

Webmail Dijon : comment se connecter ?

Le webmail Dijon est gratuit et vous pouvez y accéder par le biais d’un téléphone portable ou d’un ordinateur. Si vous voulez vous connecter à webmail Dijon pour la première fois, connectez-vous sur webmail.ac-dijon.fr. Sur ce site, vous avez le choix entre deux interfaces : Convergence ou Roundcube.

Notez que les fonctionnalités de webmail.ac-dijon.fr varient d’une interface à une autre. Ensuite, renseignez votre adresse courrier électronique, puis votre mot de passe sur le formulaire d’authentification et validez.

Que faire en cas d’échec de connexion ?

La plateforme webmail.ac-dijon.fr est bien conçue, mais aussi facile à utiliser. Toutefois, vous pouvez y rencontrer des problèmes de connexion : un problème de réseau internet ou une inaccessibilité du site causée par une maintenance.

Aussi, votre compte webmail.ac-dijon.fr peut être supprimé par le rectorat pour des raisons bien précises. Si vous constatez que votre compte webmail Dijon a été supprimé, contactez votre établissement scolaire pour bénéficier d’une assistance.

Si votre mot de passe webmail Dijon est égaré, vous pouvez le réinitialiser en quelques clics. Pour ce faire, rendez-vous sur la page de connexion webmail.ac-dijon.fr et appuyez sur « j’initialise mon mot de passe ». Ensuite, la plateforme vous demandera de fournir certains renseignements pour recevoir un nouveau mot de passe provisoire.

Enfin, notez votre nouveau de passe dans un endroit sûr pour éviter de vous retrouver dans une telle situation. Cependant, si vous rencontrez d’autres problèmes avec Webmail Dijon, contactez le service d’assistance académique pendant les heures de travail.