Intraparis Nomade : accéder à son compte

Intraparis Nomade : accéder à son compte

Vous êtes agent de la ville de Paris et vous souhaitez accéder à votre compte de messagerie Intraparis Nomade depuis chez vous. Vous souhaitez avoir accès à l’intranet de votre administration dans la ville de Paris. Un accès simple et rapide est possible si vous suivez bien les étapes avec une bonne connexion.

Se connecter à l’adresse

Pour accéder à votre compte Intraparis Nomade, vous devez d’abord avoir l’adresse de la plateforme. Il s’agit du site officiel qui vous permettra de consulter votre messagerie. En principe, vous devez vous connecter à votre espace de messagerie lorsque vous êtes au travail. Ce qui vous permettra de vous servir des outils de connexion de l’administration pour un accès rapide et sécurisé. De plus, la connexion internet offre un haut débit pour accélérer la vitesse du chargement des pages.

A découvrir également : Pourquoi faire appel à une agence de développement web ?

Toutefois, vous avez aussi la possibilité de vous connecter depuis votre ordinateur où que vous soyez. Bien qu’il ne soit pas une contrainte, l’administration vous autorise à utiliser votre ordinateur personnel. Mais il faudra être vigilant pour ne pas vous faire pirater. Car, si votre ordinateur n’est pas sécurisé, vous risquez de partager vos informations personnelles à une tierce personne. Ce qui n’est pas conseillé même à toute fin utile.

C’est pourquoi l’administration souhaiterait que vous vous connectiez avec les postes de travail. Mais vous avez aussi le choix de vous connecter depuis votre domicile. Ainsi, soyez sûr de posséder le vrai lien pour accéder à la page d’accueil. Une connexion stable optimise également le chargement des pages. La sécurité de l’adresse importe beaucoup pour éviter tout risque de piratage. Si vous ne vous souvenez pas exactement de l’adresse complète, il est judicieux de la demander à vos collègues de travail. À travers ce canal, vous êtes sûr de recevoir le lien original.

A lire aussi : Webmail Dijon : accéder à son compte

Saisir son nom d’utilisateur

Après avoir entré le vrai lien dans votre navigateur web, vous serez redirigé directement sur la page d’accueil du site. Saisissez votre nom d’utilisateur sous le format prenom.nom@paris.fr puis entrez votre mot de passe. Ce dernier est le même que celui que vous avez utilisé pour vous connecter à l’ordinateur de l’administration ou à une borne FMCR.

Le mot de passe est unique et ne se communique pas. Une petite erreur suffit pour être victime de la fuite de vos données. Gardez précieusement vos identifiants pour contribuer à la sécurité de votre compte. Certes, le site même est doté d’une sécurité absolue, mais cela ne freine pas l’élan des malfaiteurs. Ne leur donnez pas la liberté de fouiller dans votre compte de messagerie pour soutirer des informations qui vous sont chères.

Que faire en cas d’oubli de ses identifiants ?

Il est possible que vous oubliiez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Vous pouvez aussi ne pas les connaître. Lorsque vous êtes dans une telle situation, il suffit de contacter principalement le correspondant informatique de votre établissement pour lui faire part de votre problème. Vous pourrez également lui écrire à travers son adresse mail pour la résolution de votre problème.

D’un autre côté, il peut arriver que vous ayez des difficultés de connexion. N’hésitez pas à contacter le service d’assistance pour obtenir leur aide. Il reçoit les appels téléphoniques du lundi au vendredi de 8 heures à 22 heures.