Zone Téléchargement : le site existe-t-il toujours ?

Zone Téléchargement : le site existe-t-il toujours ?

La plupart des internautes ont certainement connaissance de Zone Téléchargement. Il s’agit d’un site de visionnage direct de film et séries. Aussi, il permet de télécharger des films et séries. Il a été créé en 2010 et 5 ans après, il recensait 3,5 millions de visiteurs. Cependant, il a été fermé vers la fin du mois de novembre 2016. Depuis, on ne sait pas réellement si le site existe toujours, et surtout sous quel nom. Cet article vous permet d’en savoir un peu plus sur la situation. Lisez plutôt !

Pourquoi Zone Téléchargement était fermé ?

Vous avez dû constater depuis décembre 2016 qu’il était plus compliqué de profiter des services qu’offrait jadis Zone Téléchargement (ZT). En effet, il a été fermé par la gendarmerie nationale française à la suite d’une enquête menée sur ledit site. Ceci n’est pas un fait du hasard ! Zone Téléchargement permet en réalité de télécharger de façon illégale, des films, séries, musiques, jeux vidéo, logiciels… Tous ces contenus auxquels les internautes avaient facilement accès n’étaient pas tous libres de droits.

A lire en complément : Créer un site internet : les pièges à éviter

Cette situation n’avantageait guère ceux qui avaient légalement le droit de mettre ces contenus numériques à la disposition du public. Zone Téléchargement était réellement devenu un frein à leur rentabilité. De plus, SACEM (Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique) et ALPA (Association de Lutte contre la Piraterie Audiovisuelle) sont rentrés dans la course en portant plainte contre ZT. Ce site qui générait 1,5 million d’euros par an au travers de la publicité a été donc fermé en 2016. Cependant, il n’est pas resté longtemps fermé !

Des pirates se sont mis à l’œuvre

Vu la situation délicate que vivait ZT en ce moment, les pirates ne se sont pas fait priés pour reproduire des clones du site. Il leur a fallu seulement 24 heures pour sortir un clone du site. Cependant, ses liens ne fonctionnaient pas dans le temps, ce qui a attristé davantage à l’époque les utilisateurs de Zone Téléchargement. Un an plus tard, les abonnés de ZT retrouvent le sourire, car un autre clone du site voyait le jour. Ce dernier avait des liens bien fonctionnels et les téléchargements illégaux pouvaient reprendre de plus belle. L’URL d’accès était zone-telechargement1.com. Cependant, notez que ce clone n’est pas aussi de bonne qualité que le site authentique de ZT.

A lire aussi : Le prochain rempart contre les cyberattaques sera-t-il suffisamment solide ?

Quel lien permet d’accéder aux services de ZT aujourd’hui ?

Jusqu’à ce jour, le site officiel où vous pourrez télécharger vos contenus numériques gratuitement est zt-za.net. Le reste que vous trouverez sur la toile n’est que des copies. Pour ceux qui découvrent ce site, sachez qu’il n’est pas du tout difficile d’y télécharger ce que vous désirez. Son interface est ergonomique et vous ne pourrez nullement vous y perdre.

Téléchargez gratuitement, oui, mais prenez des précautions !

Vous pouvez aujourd’hui continuer à télécharger sur ZT, mais vous devez être vigilant. Certes, personne n’a été arrêté jusqu’à ce jour pour avoir téléchargé des contenus numériques sur le site, mais il faut être toujours prudent lorsqu’on doit faire des choses illégales. C’est pour cette raison que nous vous conseillons d’utiliser un VPN. Ainsi, l’on ne pourra pas savoir réellement d’où vous téléchargez vos contenus numériques. C’est un moyen d’effacer ses traces et de ne pas être repéré.