Comment occuper votre temps pendant le confinement ?

Comment occuper votre temps pendant le confinement ?

Il y a de grandes chances pour que le confinement, déjà en vigueur depuis plus de trois semaines, se prolonge pour au moins deux semaines supplémentaires. Pour les personnes qui ne peuvent ni se rendre sur leur lieu de travail, ni faire du télétravail, le temps peut sembler très long. Pour aider ces personnes-là à envisager leur “enfermement” avec plus de sérénité, nous leur donnons deux idées d’activité dans cet article.

1. Lire des magazines en ligne

Lorsqu’on a du temps pour soi, autant le mettre à profit et s’adonner à des activités pour lesquelles, d’habitude, on ne trouve pas le temps. Les magazines en ligne présentent l’avantage de ne pas se limiter à l’actualité. Littérature, culture, people ou encore déco intérieure, ils traitent bon nombre de sujets en rapport avec notre vie quotidienne. Que l’on cherche des conseils pour choisir un paillasson, des informations à propos de Guillaume Musso ou encore des idées de recettes, les magazines virtuels constituent une source agréable de distraction. Et pour les personnes qui se sentiraient l’âme d’un journaliste, pourquoi ne pas contacter l’éditeur et écrire un petit billet ?

A lire également : La création d’entreprise : et si on faisait simple ?

2. Découvrir le développement personnel

Le confinement permet de retrouver du temps pour soi. Pour s’en servir à bon escient, pourquoi ne pas découvrir le développement  personnel ? Les individus sujets aux angoisses, aux questions existentielles, aux doutes quant à leur choix de carrière ou qui se questionnent sur leur leadership y trouveront certainement des réponses. Sur Youtube, il est possible de trouver un grand nombre de vidéos. Toutes ne proposent pas la même qualité de contenus, mais en les regardant et en prêtant attention à celles qui font ou non écho en nous, il est facile de séparer le bon grain de l’ivraie.

Avec ces deux idées d’activité, les plus impatients de nos lecteurs trouveront sûrement le temps un peu moins long… Et peut-être découvriront-ils deux nouveaux “loisirs” qui mériteront leur attention même après le confinement !

A lire aussi : Quels sont les fonctionnalités d’un ERP omnicanal ?