Comment savoir si la Fibre optique est disponible chez vous ?

Comment savoir si la Fibre optique est disponible chez vous ?

La Fibre optique est un fil qui a une âme très fine. Cette âme est en verre ou en plastique. La Fibre optique a la capacité de conduire la lumière. Elle sert pour la fibroscopie, l’éclairage ou la transmission de données numériques. Elle aide à véhiculer des données dans un fil très fin. Vous avez déjà la Fibre optique chez vous peut-être, mais vous l’ignorez. Comment savoir alors si la Fibre optique est disponible chez vous ? La suite du présent article vous explique tout.

Les avantages de la Fibre optique Free

La Fibre optique Free a la capacité de transférer des données à vive allure. Il s’agit d’une connexion internet avec un très grand débit. En effet, elle offre sur la ligne un débit qui va même 50 fois au-delà de celui de l’ADSL. Son débit optimal peut aller jusqu’à 1 Gbit/s lorsqu’il descend. Lorsqu’il monte, le débit optimal peut aller jusqu’à 200 Mbit/s. La Fibre optique a une très forte intensité. Ce qui lui permet d’ailleurs d’offrir à ses abonnés une connexion internet avec un débit très considérable. En effet, cette Fibre n’est pas sensible aux rayonnements d’autres appareils électriques. La qualité excellente de la connexion qu’elle offre vient également de là. Aussi, avec la Fibre optique Free, vous avez la possibilité de faire usage de l’internet aussi bien sur votre PC que sur votre téléphone ou encore sur votre tablette, et ceci de façon simultanée.

A lire également : La nouvelle tendance des parkings d’aéroports connectés

De même, avec la Fibre optique Free, télécharger des séries, des documents de très grande capacité devient très aisé à cause de l’intensité de son débit internet. En effet, avec ce type de Fibre, les téléchargements se font avec une très grande vitesse.

Comment tester son éligibilité à la Fibre optique Free ?

A découvrir également : Comment bien choisir un iPad reconditionné

Pour savoir si la Fibre optique Free est disponible chez vous, vous devez impérativement procéder à un test. Il s’agit du test d’éligibilité. Ce site d’éligibilité à la Fibre Free vous propose des moyens pour tester votre éligibilité à la Fibre optique. Il existe en effet plusieurs moyens pour tester votre éligibilité à la Fibre optique. Vous pouvez faire votre test d’éligibilité en utilisant votre téléphone. Pour cela, vous devez tout simplement envoyer votre adresse postale à votre opérateur. Ce dernier s’en servira pour vous réaliser le test d’éligibilité. En ce qui concerne la Fibre optique Free, l’opérateur qu’il faut contacter est « Free ».

Vous avez également la possibilité de tester votre éligibilité à la Fibre optique en vous rendant dans une boutique. En effet, chaque opérateur a ses boutiques. Vous pouvez donc vous rendre dans l’une de ces boutiques pour avoir des renseignements sur les opportunités qu’offre votre opérateur. Une fois dans la boutique indiquée, vous pouvez demander qu’on vous fasse tester votre adresse. Avec l’opérateur Free, vous devez vous rendre dans les « Free centers » pour tester votre éligibilité. Aussi, vous pouvez le faire en utilisant internet. À ce niveau, il vous suffira de donner à votre opérateur les renseignements sur l’adresse complète de votre habitation. Il s’agit de votre code postal, de votre commune de résidence, de votre numéro et du nom de votre rue. Vous devez également donner à l’opérateur le numéro de la ligne de votre habitation.