Comment collecter les adresses mail de ses internautes et perdre moins de temps en prospection ?

Comment collecter les adresses mail de ses internautes et perdre moins de temps en prospection ?

Vous avez mis les bouchées doubles pour que votre site internet draine du trafic et il en est ainsi. Alors, pourquoi laisser tous ces efforts fournis demeurer sans impacts ? Il faut bien collecter les adresses mail de ses internautes pour gagner en temps et énergie lors des prospections. Ce guide vous apporte à cet effet quelques directives dans la perspective de vous aider au cœur de cette opération.

Se servir de pop-ups pour collecter les adresses mail de ses internautes

Il est vrai que ces petites fenêtres publicitaires qui apparaissent in extremis ne sont pas du goût de tout le monde. Cependant, s’en servir subtilement permet effectivement de collecter les adresses mail de vos lecteurs. Alors, voici quelques astuces qui vous aident à vous servir de pop-up pour en faire une utilisation optimale.

A lire également : Où placer son bureau par rapport à la fenêtre ?

La première consiste à cibler le moment où l’internaute achève sa lecture ou s’apprête à sortir du contenu. En ce moment, vous pouvez récolter une adresse électronique. Une autre technique est de cibler le nombre de pages consultées. Ainsi, lorsqu’un visiteur a du plaisir à lire vos informations, c’est plus facile de récupérer son mail au détour d’un pop-up.

Offrir des coupons afin de collecter les adresses mail de ses internautes

Puisque ce n’est pas aisé d’attirer l’attention d’un potentiel client, alors c’est possible de le retenir grâce aux coupons de réduction. Ce sont en effet de petits codes mis à la disposition des nouveaux abonnés en vue d’augmenter les ventes. Pour ce faire, servez-vous des pop-ups pour adresser un mot de bienvenue et annoncer par la même occasion la promotion offerte.

A découvrir également : Casinos en ligne : toutes les astuces pour un maximum de gains !

Cette dernière peut revêtir justement plusieurs formes. Vous pouvez donc explorer le potentiel d’une livraison gratuite ou encore le levier de la réduction des prix sur une durée donnée. Grâce à ces idées attrayantes, le nouvel abonné ne trouvera aucun mal à fournir son mail dans l’objectif de bénéficier de la promotion.

Utiliser les jeux-questionnaires

Collecter les adresses mail de ses internautes

Tout le monde apprécie le quiz sur la toile, pourvu que les questions posées soient faciles, pertinentes et distrayantes. Pourquoi alors ne pas penser à cette solution pour collecter les adresses mail de vos internautes ? En plus, cela est simple et apporte de la valeur ajoutée à vos contenus.

En outre, vous pouvez vous servir de ce questionnaire pour aider vos visiteurs à découvrir leur personnalité. Ils peuvent ainsi se rendre compte de leurs envies relatives à votre secteur d’activité et les exprimer librement.

Organiser des jeux-concours pour collecter les adresses mail

Toujours dans la droite ligne des méthodes à explorer pour récolter des courriels, pensez cette fois-ci aux jeux-concours. Une variété d’options est envisageable afin de mettre à exécution cette belle technique marketing.

Dans ce cas, vous pouvez choisir des compétitions amusantes dont la rétribution s’oriente vers des gadgets de votre entreprise. De même, optez pour des loteries ou encore des tirages au sort. L’idéal est de diversifier autant que possible l’initiative sur la durée.

Par ailleurs, n’oubliez pas que l’idée du jeu-concours doit impérativement correspondre à vos objectifs et à votre capacité budgétaire. C’est la raison pour laquelle, il faut formuler des questions qui soient les plus transparentes possible et qui témoignent de votre motivation. Ainsi, grâce à cette technique, il est possible de collecter les adresses mail de vos internautes sans remuer le petit doigt.