Présentation de Cisco Meraki

Présentation de Cisco Meraki

Le digital et la technologie aujourd’hui présents dans la majeur partie des entreprises, peu importe les secteurs ou les pôles d’expertises. Il est donc indispensable de pouvoir protéger toutes les données entrantes et sortantes afin de ne pas perdre face à une personne mal intentionnée qui pourrait rendre certaines informations publiques.

Les conséquences d’une cyberattaque peuvent être très grave pour une entreprise qui peut se voir paralyser de son réseau et subir une grosse perte d’activité, de chiffres d’affaire voir même une fuite de son fichier client.

A lire en complément : Baie informatique : comment gérer un déménagement

Afin d’éviter ces attaques, Cisco est reconnu comme référence dans la sécurité informatique pour les entreprises. Cisco propose de nombreuses solutions permettant de mettre en place une cyberdéfense de haute volée.

Cisco, référence de la cyberdéfense

Créée au Etats-Unis en 1984, Cisco possède une expertise inégalable dans son domaine, ce qui lui a valu de devenir en quelques années le leader sur son marché.

A voir aussi : L’impression numérique révolution le monde de l’imprimerie

L’entreprise s’est spécialisée dans le développement et la mise en place de solutions et de logiciels de cybersécurité pour les entreprises à une période où la demande fut croissante.

Les solutions Cisco sont distribuées dans le monde entier afin de pouvoir permettre à chaque entreprises de bénéficier d’une cyberdéfense de qualité et de pouvoir confier son business a des experts et spécialistes de ce domaine qui développent des solutions et des outils toujours plus performants et d’actualités.

Pour bénéficier des solutions Cisco en France, Nomios s’est donné comme mission de faire rayonner ce savoir-faire pour subvenir aux besoins et aux attentes des entreprises françaises.

Partenaire intégrateur Cisco, Nomios permet aux entreprises d’utiliser tous les outils et toutes les solutions telles que Cisco Meraki, Cisco Umbrella ou encore Cisco Wi-Fi du géant américain.

Les solutions Cisco

Cisco Meraki

Il est difficile de pouvoir sécuriser un réseau de nos jours tant les outils sont complexes et spécifiques. Avec Cisco Meraki, la gestion des réseaux d’entreprise via un cloud n’a jamais été aussi simple ! Le cloud a été pensé pour fluidifier la navigation grâce à une interface intuitive. Chaque fonctionnalité permet aux entreprises de pouvoir avoir accès aux données qu’elles souhaitent en temps réel.

Voici quelques fonctionnalités de la gestion du cloud grâce à Cisco Meraki :

  • API ouvertes
  • Passerelles cellulaires sans fil
  • Commutation
  • Informations de réseau intelligentes
  • Gestion des points de terminaison
  • Caméras intelligentes
  • Firewalling

Cisco Umbrella

Cisco Umbrella est une solution de sécurité cloud qui s’intègre au pare-feu. Elle protège ses utilisateurs dès leur première connexion, même si ces derniers ne sont pas connectés au VPN.

Cette solution fonctionne grâce à une plateforme de protection. Cisco Umbrella est considéré comme un des antivirus les plus puissant aujourd’hui contre des programmes ou des procédés malveillants et compliqués à déceler.

Cisco Umbrella bénéficie d’une vitesse d’exploitation inégalée, ce qui lui permet d’empêcher une quelconque infection de votre réseau par un virus extérieur.

La solution utilise le DNS pour arrêter les menaces sur tous les ports et protocoles, sans exclure les connexions directes depuis l’IP. Ensuite, elle achemine les demandes vers des domaines à risque pour une inspection plus approfondie. Puis, elle sécurise le réseau et empêche les connexions aux serveurs de l’attaquant, même si les appareils sont infectés actuellement.

Cisco Wi-Fi

Cisco Wi-Fi est une solution qui permet de bénéficier de la technologie sans fil. La solution a été sécurisée au maximum afin de pouvoir permettre aux entreprises de pouvoir échanger des données ou des informations en toute sérénité. De plus, le système d’analyse des données a été optimisé afin de pouvoir permettre aux entreprises une optimisation dans les analyses des données collectées.

Cisco Wi-Fi a fait un réel travail sur la fiabilité de son réseau qui est un paramètre primordial pour l’entreprise. A l’heure actuelle, cette solution est au-dessus des standards d’exigence en termes de fiabilité, de rapidité d’exécution et d’analyse de données.