Comment bien choisir l’intégrateur ERP pour votre société ?

Comment bien choisir l’intégrateur ERP pour votre société ?

De plus en plus d’entreprises optent pour l’utilisation d’une solution ERP pour optimiser leur logiciel de gestion. C’est un moyen efficace pour faciliter le traitement et l’analyse des données, afin de vous aider dans la prise de décision des services.

Cet outil offre de nombreux avantages, dont l’automatisation de l’intégration d’une information dans les différents modules tels que la comptabilité ou le stock. Cela permet d’augmenter la productivité de l’entreprise et de minimiser la perte de temps dans la saisie des données par les utilisateurs. Il est indispensable de bien choisir votre intégrateur ERP pour réussir les projets de votre société.

A découvrir également : Otodo : la télécommande universelle de la maison connectée

Les critères de choix d’un intégrateur ERP

Une équipe compétente et efficace

La taille de votre équipe est un point à bien considérer dans le choix de votre intégrateur ERP. Celle-ci doit être en accord avec la taille de votre propre entreprise afin de pouvoir apporter un support suffisant à vos collaborateurs.

Vous devrez également vous renseigner sur les compétences et le niveau d’expertise de l’intégrateur. Il devra être capable de former les prochains utilisateurs du logiciel au sein de votre boîte, mais aussi de régler les potentiels problèmes que vous pourriez rencontrer en matière de technologie.

A lire aussi : Création de site WordPress à Toulouse : l’importance de l’accompagnement d’un professionnel

Un intégrateur efficace peut vous aider dans le choix de votre logiciel ERP et assurer son installation et sa personnalisation en fonction de votre système informatique.

Un intégrateur autonome ou pas ?

Un autre critère à évaluer est la liaison entre le partenaire souhaité et le ou les éditeurs ERP. Lorsque l’intégrateur est indépendant, il est plus concerné par le succès de son client. Ils n’ont aucun lien de quelque nature que ce soit et peuvent se concentrer sur leur cœur de métier. Toutefois, ils peuvent offrir des prestations sur différents logiciels ERP afin de vous conseiller le meilleur outil destiné à votre secteur d’activité.

Il se peut aussi que l’intégrateur soit partenaire ou commissionné par l’éditeur. Cela vous garantira une équipe spécialiste possédant une excellente connaissance du produit. Ils seront également plus disponibles pour répondre à vos appels.

La réputation et les valeurs de l’entreprise SSI

Avant de choisir votre intégrateur ERP, nous vous conseillons de vous informer sur sa notoriété. Vous pouvez contacter les anciens clients de ce dernier pour connaître son mode de fonctionnement. Vous saurez également si cette entreprise utilise une méthodologie standard pour la mise en place de l’ERP dans l’entreprise ou adopte une méthodologie plus spécifique. Si c’est le cas, prenez le temps de vous renseigner sur les détails de leur processus.

Des entreprises comme TVH Consulting proposent par exemple un service unique : vous accompagner dans vos missions avancées avec la comparaison des 2 solutions ERP leaders sur le marché, Microsoft Dynamics 365 (AX) et SAP S4 HANA.

Connaître la valeur de l’entreprise vous permettra de définir si ses dirigeants ou ses techniciens sont vraiment impliqués dans les projets.

Les avantages d’un intégrateur ERP

Faire appel à un intégrateur ERP vous garantit d’avoir un prestataire expérimenté. Dans la plupart des cas, il a déjà réalisé des projets pour des entreprises dans le même secteur d’activité que le vôtre.

Il pourra également vous aider dans le pilotage de votre projet du début à la fin pour assurer son succès. Son expérience vous fera aussi profiter d’un accompagnement dans la conduite de changement.