Utilisez une connexion sécurisée pour les transactions en ligne

Utilisez une connexion sécurisée pour les transactions en ligne

Le développement de l’informatique a impacté le monde du marketing. Il existe des moyens aujourd’hui qui permet de faire les achats et ventes en ligne. Mais cela présente un grand risque auquel il faut prendre garde ! En effet, pour les transactions en ligne, il est important d’utiliser une connexion sécurisée pour se protéger contre le vol de données. Trouver ici quelques astuces utiles.

Évitez les connexions HTTP

vous devez savori que la connecxion sécurisée indique que toute la communication du réseau est chiffrée et qu’il est impossible à un tiers de vous espionner. C’est la raison pour laquelle vous devez nécessairement éviter de payer sur des sites dont le protocole est http. Pour ce genre de site, il est très facile au pirate d’avoir accès à la base de donnée ou encore d’espionner les échanges d’information.

A lire aussi : Sauvegarde régulière des données et des systèmes : l'importance cruciale pour la sécurité informatique

Si vous souhaitez bloquer automatiquement ce genre de site, vous avez la possibilité d’activer le paramètre de blocage depuis les paramètres de votre navigateur. Définissez également les rèles de sécurité au plus haut afin que vous soyez prévenu dans le cas où un site semble être malveillant.

Utiliser des logiciels pour chiffrer votre connexion

Bien qu’il soit important de définir des paramètres de base pour les connexions, vous devez aussi penser à utiliser un VPN par exemple pour ajouter une couche supplémentaire de protection. En effet, cela aura pour effet de rendre votre communication inaccessible par un tiers. De même, vous pouvez utiliser des pare-feu ou des proxys qui permettront de garantir une meilleure sécurité pour votre connexion. Et surtout, privilégiez toujours les sites en https pour réaliser des transactions sécurisées. Enfin, veillez à ce que l’adresse du site soit le bon pour ne pas être victime d’hameçonnage.

A voir aussi : Sécuriser votre ordinateur : Utilisation efficace des outils de sécurité intégrés à Windows

Ayez recours à des mots de passe solides

Les transactions en ligne sont très risquées et il faut définir un mot de passe sûr et sécurisé pour garder ses actifs. Celui-ci doit comporter au moins 12 différents caractères. Vous pouvez opter pour un code de sécurité court si le site propose d’autres moyens de sécurité du compte.

Certains sites proposent des sécurités complémentaires telles que :

  • le test de reconnaissance de caractère ou d’image ;
  • le blocage du compte après plusieurs échecs ;
  • la nécessité de fournir des informations complémentaires recueillies d’identifiant administratif envoyé depuis un service, etc.

Si vous effectuez des transactions sur les sites du genre un simple mot de passe suffit pour sécuriser vos transactions. Dans le cas contraire, il faut suivre les règles définies plus haut pour créer un mot de passe sécurisé. N’oubliez pas qu’une faille de sécurité peut exposer toutes vos données et détourner la ligne des transactions.