Les applications pour surveiller le téléphone de vos enfants

Les applications pour surveiller le téléphone de vos enfants

Selon le centre de recherche CSA, 87% des enfants de 11 à 15 ans ont un téléphone portable. Et ce chiffre tend à augmenter considérablement dans les prochaines années tandis que la tranche d’âge des enfants qui vont disposer d’un Smartphone, tend à baisser. 

Il est bien loin le temps où il suffisait de jeter un coup d’œil par la fenêtre pour surveiller les enfants qui jouaient dehors. Les enfants d’aujourd’hui trouvent souvent refuge dans les écrans. Si ce n’est pas l’écran de télévision, c’est celui de l’ordinateur, de la tablette ou encore de la console de jeu. Mais l’un des écrans qui recèlent de multiples dangers pour nos enfants, c’est celui des téléphones portables. Véritables objets interactifs et connectés, ils ne sont plus réservés à l’appel vocal de nos jours mais permettent aussi de surfer sur internet, de se socialiser et même d’espionner.

Lire également : Quels sont les risques RH que peuvent rencontrer les entreprises ?

Installer un contrôle parental dans le téléphone de votre enfant

Le téléphone portable est un outil gadget indispensable au quotidien puisqu’en cas de besoin, votre petit bout de chou ou votre ado peut vous contacter à tout moment. Toutefois, comme les chiffres le montrent, les échanges sur téléphone ne sont pas toujours bienveillants.

Rappel des dangers potentiels du téléphone portable

Tout d’abord, avec la nouvelle tendance de la gestion des données, le numéro de téléphone de votre enfant peut rapidement tomber entre de mauvaises mains sans que vous ne soyez au courant. Le Smartphone est une porte ouverte aux potentiels dangers d’Internet comme le sexting, le cyber-harcèlement, le piratage de données, etc…

A lire également : Qu'est-ce qu'une attaque phishing ?

A chaque fois que votre enfant regarde son téléphone, il peut donc tomber sur une vidéo pornographique, choquante ou violente sur les sites de streaming comme Youtube. Or, toujours d’après l’étude réalisée par la CSA, un enfant consultait son écran de téléphone au moins 50 fois par jour.

Sachez que les messages privés et les conversations sur les applis de messageries instantanées comme Snapchat ou WhatsApp sont le terrain de chasse préféré des prédateurs virtuels et des pédophiles car ils peuvent contacter les mineurs sans dévoiler leur véritable identité.  Beaucoup d’ados ont déjà été victimes de moqueries de la part de leurs camarades de classe sur leur profil Facebook, Twitter ou Instagram.

Bien entendu, la plupart des parents modernes sont parfaitement conscients de ces dangers mais un petit rappel ne fait de mal à personne.

La solution du contrôle parental via un logiciel espion

Bien que les parents de cette génération d’enfants hyper-connectés connaissent les dangers, ils ne savent pas forcément comment faire pour mieux protéger leur progéniture ni quelle est la meilleure solution qui s’offre à vous.

L’appli de contrôle parental vous permet de protéger votre enfant. Leur installation sur le téléphone mobile est donc vivement recommandée. Toutefois, les applis qui existent sur le marché ne se valent pas et chacune répond à des besoins spécifiques. Si vous ne savez pas lequel choisir, nous vous recommandons de consulter notre site web https://detectivesprive.fr, qui fournit des informations sur les caractéristiques des logiciels espions. Certaines sont fiables, efficaces et polyvalentes.

Le principal atout de ces logiciels pour portable, c’est leur flexibilité. Si vous n’avez besoin que de savoir exactement le nombre d’heures qu’il passe sur les écrans ou les applications qu’il utilise ou les sites qu’il regarde, vous n’avez qu’à activer la fonction contrôle parental. Mais si un jour, vous avez besoin de lire ses messages, de savoir exactement où il se trouve à un moment précis par exemple, vous pouvez basculer vers une version payante du logiciel de surveillance de téléphone afin d’accéder à des fonctionnalités telles que la géolocalisation, le keyboard, etc….

Surveiller le temps d’écran de votre enfant à distance

Les chiffres parlent d’eux-mêmes avec près de 2 heures d’écran par jour pour les enfants de 3 à 10 ans. Le téléphone est un terrain de jeu virtuel facile d’accès pour un enfant.

Le téléphone portable : quand faut-il commencer à parler d’addiction ?

On sait que la consommation d’écran ne peut pas être sans danger pour la santé de l’enfant. En effet, l’utilisation du téléphone portable a tendance à réduire considérablement le temps pour les activités physiques et les activités en plein air.

On peut commencer à parler d’addiction quand les parents éprouvent énormément de difficulté à restreindre le temps d’écran de leurs enfants. L’addiction peut être considérée comme sévère lorsque l’enfant éprouve de grandes difficultés à laisser son téléphone quelques minutes ou lorsqu’il continue d’y regarder malgré l’interdiction de ses parents.

La surveillance du temps d’écran

Afin de prémunir votre famille d’un tel danger, il est important de prendre les choses en main très tôt et de surveiller le temps d’écran de votre enfant. Avec le logiciel d’espionnage, le principal avantage est que vous pouvez obtenir cette information même quand vous n’êtes pas là.

Grâce à la fonctionnalité screen time et gaming, vous pouvez rapidement connaître en temps réel, depuis combien de temps votre enfant est scotché à son téléphone. Vous pouvez aussi activer automatiquement le blocage de certains sites web dès lors que le temps que vous avez autorisé est épuisé. Visez essentiellement les sites de jeu en ligne mais aussi les applications de messageries instantanées.

L’autre intérêt du logiciel espion est de déceler rapidement un comportement d’addiction. Bien entendu, il n’y a rien de mieux que d’apprendre à votre enfant, une utilisation responsable de son téléphone dès les premiers instants. Mais parfois, cela ne suffit pas.

L’atout d’un logiciel espion est qu’il procure ces fonctionnalités qui enregistrent le temps d’écran de votre enfant sur son portable mais il permet également de surveiller toutes ses autres activités sur le net en toute discrétion.

En conclusion, ce portail internet vous permet de vous informer sur les meilleurs logiciels espions du marché et de sélectionner une appli qui vous permettra de surveiller le téléphone de votre fils ou de votre fille en toute discrétion. Vous n’avez plus  besoin d’aller chercher les renseignements puisque tout est centralisé sur ce site web et vous pourrez trouver des comparaisons détaillées avec les caractéristiques et les abonnements des outils de contrôle parental que vous avez envie d’essayer.