E-commerçants : et si vous boostiez votre SEO pour augmenter votre chiffre d’affaires ?

E-commerçants : et si vous boostiez votre SEO pour augmenter votre chiffre d’affaires ?

Si vous êtes à la tête d’un site e-commerce, vous cherchez certainement la meilleure méthode pour augmenter les visites vers votre site ainsi que votre chiffre d’affaires. Cependant, vous n’avez pas forcément le temps ni la méthodologie nécessaire pour réaliser diverses opérations marketing. Par exemple, avez-vous le temps de vous occuper de votre SEO ? D’ailleurs, savez-vous comment gérer votre SEO ? Sachez qu’il existe des formations pour apprendre à améliorer son SEO, et cela pourrait vous apporter beaucoup d’avantages ! Explications.

La mise en place du SEO pour un site e-commerce

Avant de vous lancer concrètement dans une campagne de SEO pour votre site e-commerce, il vous faut une bonne base. Cette dernière est essentielle, car sans cela vous ne pourrez absolument rien faire : le contenu. En effet, si votre boutique en ligne n’a aucun contenu, il va être extrêmement difficile de faire venir les visiteurs. mettez-vous à la place d’un potentiel acheteur : auriez-vous envie de visiter une boutique sur laquelle il n’y a rien ? Attention cependant, mettre en ligne des dizaines, centaines voire milliers de fiches produits ne fait pas pour autant augmenter la qualité du contenu. Non, il faut rédiger du texte unique et original sur chacune de vos pages ! Mieux encore, vous pouvez optimiser cela avec la rédaction d’un blog régulier, afin de donner une réelle plus-value à vos lecteurs. Petite astuce pour cela : le CMS gratuit WordPress est une mine d’or pour l’élaboration d’un blog 😉

Lire également : SEO : faire appel à des experts

Une fois que vous avez votre base, vous pouvez commencer à optimiser votre site (et sa réputation) pour les moteurs de recherche (et donc commencer à engranger de plus en plus de visites). Pour cela, commencez par remplir toutes les balises présentes sur vos pages : meta-title et description, Hn (H1, H2, etc…), titre de la page, etc… Ne suroptimisez pas vos pages, vous risquerez d’être pénalisé. Au contraire, soyez le plus transparent et honnête possible. L’étape suivante se passe en dehors de votre boutique : une présence sur les réseaux sociaux. Parfois négligés ils sont pourtant un moteur indispensable pour la croissance de votre site : Facebook, Twitter, Instagram ou même Snapchat, vous avez tout intérêt à faire parler de vous.

Bien entendu tout cela n’est pas toujours évident à mettre en place, c’est pourquoi, comme nous vous l’indiquions au début de cet article, il est souvent intéressant de se lancer dans une formation en SEO. Si, pour vous, l’immense majorité de ce contenu écrit dans cet article ne veut pas dire grand chose, c’est que vous avez certainement besoin d’en apprendre un peu plus, et la formation est l’outil idéal pour cela !

A voir aussi : Comment optimiser le SEO d'une page web ?