Comment bénéficier de l’offre Coup de Pouce Thermostats d’Engie ?

Comment bénéficier de l’offre Coup de Pouce Thermostats d’Engie ?

Pour rendre optimale l’installation de votre système de chauffage, l’État a mis en place depuis peu, une prime appelée thermostat avec régulation performante. Le principe d’une telle prime est de vous aider à optimiser votre consommation en énergie électrique à travers une subvention financière pour l’installation de thermostat. Comment tout cela se passe-t-il ? On en parle dans cet article.

L’offre Coup de Pouce Thermostats d’ENGIE, qu’est-ce que c’est ?

En juin 2020, le ministère français de la transition écologique et solidaire à proposer à tous les fournisseurs d’énergie de continuer à rendre favorable la mise en place de thermostat avec régulation performante. Ces thermostats permettent d’optimiser la consommation d’énergie. À partir de cette volonté, une prime générale a été lancée sous le nom de l’offre coup de pouce Thermostat avec régulation performante. Dans le but de poursuivre cette politique en faveur de l’économie d’énergie, Engie a mis en œuvre cette offre en s’engageant auprès des Français à faciliter l’installation des thermostats au niveau des systèmes de chauffage qui existent déjà.

Lire également : Automatisez vos investissements avec le robot trading

Ainsi, la prime ENGIE Économie d’Énergie permet de bénéficier de l’offre coup de pouce, afin que chaque propriétaire de logement individuel puisse bénéficier de l’optimisation de sa consommation en énergie.

Qui peut bénéficier de l’offre coup de pouce Thermostats d’ENGIE ?

Tous les ménages qui sont propriétaires de leur logement peuvent bénéficier de l’offre Coup de Pouce Thermostats d’ENGIE, et ce, sans conditions de revenue. De même, les organismes d’habitations à loyers modérer, ainsi que les personnes morales qui sont propriétaires de logements peuvent aussi y prétendre. Toutefois, il faut savoir que c’est une prime qui reste non-cumulable avec les autres certificats d’économie d’énergie.

A voir aussi : La création des applications IoT n’a jamais été aussi simple

Précisons qu’il faut suivre une procédure clé pour obtenir une telle offre. Vous devrez en effet effectuer obligatoirement des travaux de rénovation énergétique à savoir l’installation de chaudière, le changement de radiateurs… Après cela, vous devrez consulter le site web d’ENGIE et souscrire à l’offre. Ainsi, dès que vous avez signé le devis, l’entreprise vient réaliser les travaux et vous délivre une facture, une fois les travaux terminés. C’est donc cette facture qui vous servira de justificatif prouvant l’effectivité des travaux réalisés.

Le montant et le versement

L’offre coup de pouce est d’un montant de 150 euros. Dès que toutes les démarches pour en bénéficier sont effectuées, on peut vous l’envoyer par versement bancaire ou encore par chèque. On peut également la déduire directement de votre facture. On peut également vous la remettre sous une forme de bons d’achat, afin que vous achetiez des produits de consommation courante avec.

Les avantages d’un thermostat avec régulation performante

Un thermostat avec régulation performante permet de réguler la consommation de votre énergie électrique et de rendre vos factures de consommation d’énergie beaucoup plus légères. En optimisant et en régulant la mise en place de votre chauffage ou climatisation douce, vous avez la possibilité de réduire votre consommation en énergie de 15 % au minimum. Mieux, le thermostat permet d’allonger la durée de vie dont dispose votre appareil de chauffage à travers son utilisation maîtrisée.