Actu

Gérez vos factures avec Excel

Pour gérer certaines responsabilités en rapport avec votre travail, vous pouvez avoir besoin d’assistance. C’est pour cette raison que des techniciens préparent des logiciels et applications susceptibles d’aider les professionnels. Par exemple, vous avez nécessairement besoin de facturer vos services en tant qu’entreprise et différentes applications ont été faites pour cela. Néanmoins, Excel est de loin le meilleur logiciel que vous trouverez pour fabriquer vos factures. Non seulement vous pourrez gagner du temps, mais en plus les factures sur Excel sont claires et détaillées.  

Gardez le sourire en faisant vos factures 

Bien souvent la création de factures est une tâche que tout le monde évite du fait de sa complexité. Dorénavant, vous pouvez vous détendre, car avec Excel vous ferez vos factures rapidement et sans tracasseries. D’ailleurs, vous trouverez un modèle intéressant sur cette page. Excel est le logiciel qui se rapproche le plus de divers secteurs d’activité. A moins que vous ayez le temps et le budget pour contacter un développeur afin qu’il vous créer une application sur mesure pour effectuer vos facturations, Excel reste votre meilleure option. Ainsi, pour gérer vos factures sur Excel, vous aurez besoin de quelques éléments comme :  

A lire en complément : Otodo : la télécommande universelle de la maison connectée

  • des modèles de facture ou de factures type : pour plus de précision prenez la peine d’utiliser plusieurs factures, précisément un modèle par type de clients ou de produits 
  • un chrono pour suivre efficacement les numéros des factures 
  • un tableau avec les coordonnées et autres informations de tous vos clients 
  • une liste de vos produits ou services avec les différents tarifs 
  • un tableau récapitulatif avec votre bilan de ventes 
  • prévoir modèles et chrono également pour les devis.    

Les avantages liés à l’utilisation d’Excel pour les factures 

En utilisant Excel pour la fabrication de vos factures, vous obtenez plusieurs avantages. Premièrement, vous gagnez du temps, étant donné que vous avez la possibilité de vérifier l’évolution de votre stock. Vous pouvez également en un coup d’oeil rapide constater les factures en retard de paiement et relancer les clients concernés par mail, appel, etc. De même, en travaillant avec Excel, vous avez la possibilité de modifier divers paramètres vous-même. En effet, vous pouvez tout à fait personnaliser votre suivi de facture :    

  • rajouter ou supprimer des colonnes selon votre convenance 
  • modifier les dénominations, vous pouvez par exemple remplacer client par l’appellation indiquée et produit par service 
  • modifier la présentation de la facture à votre convenance 
  • utiliser la police et les couleurs que vous souhaitez. 

 

Lire également : Créer une liste déroulante sur Excel ? Facile !