Pourquoi recourir à l’emailing ?

Pourquoi recourir à l’emailing ?

Aujourd’hui, vous pouvez atteindre votre cible par de nombreux canaux. Si les réseaux sociaux viennent spontanément à l’esprit, ce ne sont pas les seuls moyens à votre disposition pour communiquer à propos de votre entreprise, de vos services et de vos produits. L’inbound marketing peut vous permettre de vous adresser à vos prospects idéaux tout en vous aidant à vous démarquer de vos concurrents. Si vous préférez les méthodes un peu plus « punchy », l’emailing pourrait sans doute vous correspondre. Bien utilisée, cette technique peut vraiment vous apporter des clients intéressés par votre offre. 

1/ Gagnez du temps 

Si votre entreprise est de petite taille, ce sera encore plus vrai pour vous. Car dans les petites structures, chacun dispose d’un temps limité pour faire ce qu’il a à faire, et toute « distraction » crée immanquablement du retard ailleurs. 

A découvrir également : 5 stratégies d’inbound marketing

L’emailing fait gagner du temps à tous vos commerciaux. Imaginez : au lieu de rencontrer vos prospects un à un et de leur expliquer le concept de votre entreprise, votre personnel envoie un mail « en masse », si possible avec une ou deux personnalisations, et tous les prospects reçoivent le bon discours en même temps. Dans un second temps, vos équipes pourront se concentrer sur les personnes qui auront au moins ouvert le mail, et bien sûr sur celles qui auront pris le temps de vous répondre. 

En période de pandémie, quand on vous demande de limiter vos contacts avec les gens que vous ne connaissez pas, l’emailing peut réellement constituer un avantage et un atout fort. 

A lire aussi : 3 conseils et astuces pour booster la visibilité de son entreprise sur internet !

2/ Réalisez des économies

Vous devrez forcément passer par une solution d’emailing ou des professionnels expérimentés pour créer votre campagne d’emailing. Mais vu ce que cela peut vous rapporter, vous aurez vite rentabilisé votre investissement de départ. Si vous vous contenez de passer par les réseaux sociaux, vous toucherez une cible plus ou moins étendue. L’emailing, en comparaison, possède un très bon taux de délivrabilité. 

3/ Fidélisez vos clients plus rapidement

Une fois vos prospects transformés en clients, il va falloir les retenir auprès de vous. La concurrence est rude, mais l’emailing vous apporte un véritable soutien. Vous pourrez proposer à vos clients des promotions et lier avec eux des liens privilégiés. Le champ des possibles reste large : offre de bienvenue, parrainages, cadeaux pour les anniversaires… Autant de méthodes éprouvées pour faire augmenter le panier global ! Veillez à ajouter une vraie valeur à votre mail pour séduire vos clients.

Grâce à l’emailing, vous créez une relation inique avec vos clients. Sachez en tirer parti !