Quel est le meilleur câble HDMI ?

Quel est le meilleur câble HDMI ?

Le câble HDMI est aujourd’hui l’un des indispensables parmi les outils de connexion en milieu professionnel comme en milieu domestique. Dans la pluralité des offres sur le marché, voici les critères qui permettent de dénicher le meilleur câble HDMI.

Une longueur satisfaisante

La base ici concerne les modèles qui ont une longueur supérieure ou égale à 10 m. En effet, il faut prioriser les câbles HDMI actifs. Ils sont composés d’éléments électroniques dont la propriété est l’amplification du signal.

Lire également : Que faire si votre mac ne s'allume plus

Comme ça, ceux-ci peuvent fonctionner de façon correcte sur une dimension qui peut avoisiner les 30 m en longueur. Dans la même démarche, il faut aussi porter une grande attention sur les différents connecteurs au niveau de leur taille. Ensuite, identifier les différents appareils que le câble doit rallier.

Cette précaution est nécessaire dans le choix de type de câble. Par exemple, ceux du type A effectuent la liaison des lecteurs Blu-ray ou des différentes consoles de jeu. Tandis que les dispositifs qui ont les reflex numériques utilisent les câbles de types C qu’on appelle les minis HDMI. Il faut donc que la longueur soit assez suffisante pour que le câble ne soit pas tendu.

A lire en complément : Le web 3.0 : la domotique ou la maison intelligente

Une bonne qualité d’isolation

Il faut savoir que la connectique des câbles HDMI a le même mode de fonctionnement que les tuyaux qui conduisent les données de types vidéo et audio. Parmi les différents modèles qui se trouvent dans les propositions commerciales, il faut donc opter pour un câble aux connectiques de bonne qualité.

Cela permet de réduire fortement la perte de données pendant les moments de diffusion. En effet, dans certains cas, le signal rencontre quelques résistances quand il traverse les câbles qui sont assez longs. Cela entraîne un ralentissement et même un affaiblissement de ce dernier.

Il faut alors tabler sur des câbles qui intègrent des fils assez épais. Ils servent à maintenir à bon niveau la totalité des fréquences qui constituent la bande passante. Il faut par conséquent se tourner vers les câbles de la catégorie « Haute Vitesse » encore appelés les « High Speed ». Les signaux de type 4K peuvent être facilement transmis.

Les matériaux

Le meilleur câble doit être fabriqué dans des matériaux de grande résistance. C’est un aspect qui détermine la durée de vie du câble. Vous devez prioriser les câbles qui ont une enveloppe de gaine formée dans du PVC renforcé. C’est une protection de haut niveau pour votre câble.

Il faut ensuite vérifier la présence du quadruple blindage. Ils sont connus pour résister aux différentes perturbations de type électromagnétiques qui proviennent des ondes des radios, les modems Wifi et bien d’autres.

Les câbles diffèrent les uns des autres par les fils qui les composent. Certains emploient les fils 22 AWG alors que les autres utilisent les AWG 30. L’épaisseur se détermine par le tranchage qui doit être fait sur le cordon. Il faut par conséquent favoriser ceux qui ont au moins 22 étapes pour le coupage. On gagne en épaisseur et en durabilité.

Avec les différentes caractéristiques, vous pouvez alors faire le choix du meilleur câble HDMI. Alors, qu’attendez-vous pour acheter le vôtre ?