COMMENT BIEN CHOISIR LA TAILLE DE VOS PANNEAUX DE SIGNALÉTIQUE

COMMENT BIEN CHOISIR LA TAILLE DE VOS PANNEAUX DE SIGNALÉTIQUE

La communication visuelle a toujours été d’une importance capitale pour toutes les entreprises. Panneaux de signalétiques, adhésifs, bâches, flyers, dépliants et autres supports imprimables ont toujours assuré la communication au sein des entreprises. Que les panneaux de signalétiques fassent partie des affichages obligatoires prévus par le code du travail, à vocation publicitaire ou encore conçus pour indiquer le chemin, la plupart sont imprimés. Quelles dimensions choisir pour vos panneaux de signalétique ?

Taille des panneaux de signalétiques : le rapport dimensions/distance

Le plus important quand vous ou les équipes du département communication de votre entreprise concevez vos panneaux de signalétique est de songer à sa visibilité. Certains messages doivent être lisibles de loin, d’autres sont conçus pour que l’intéressé se rapproche pour le lire. Dans tous les cas, les caractères doivent être parfaitement lisibles. Naturellement, il existe de nombreuses dimensions de panneaux signalétiques.

A lire également : Pourquoi faire appel à une agence Social Media ?

Un panneau de signalétique ne doit être ni trop grand ni trop petit. C’est la lisibilité et la quantité d’informations qui doivent y être imprimées qui importent le plus. Pour les panneaux de signalisation routière, des règles existent en ce qui concerne leur dimension. Elles sont fonction de la distance à partir de laquelle l’information imprimée sur un panneau de signalisation peut être lue. De la même façon, ce même principe est applicable aux dimensions de vos panneaux signalétiques.

D’une manière générale, pour un panneau de signalétique devant être lu à partir de 5 mètres doit avoir une hauteur minimum de 10 cm. Pour un panneau de signalétique devant être lisible à une distance de 15 m, il faut une hauteur de 20 cm. Il faut au moins 30 cm de hauteur pour un dispositif devant être lu à une distance de 25 mètres. En somme, plus un panneau doit être lu à une grande distance plus il doit être grand.

A lire en complément : Comment connecter un casque sur un PC mobile ?

La taille des panneaux de signalétique est personnalisable

La taille des panneaux de signalétique, des adhésifs ou encore des bâches publicitaires n’est pas réglementée. Votre entreprise est ainsi libre de faire appel à un expert de la signalétique à imprimer en ligne pour faire imprimer tous les supports dont vous pourriez avoir besoin. Ce type de service d’impression à la demande est intéressant dans la mesure où vous avez une très large marge de manœuvre.

Pour les dimensions de vos panneaux de signalisation, vos équipes devront toujours prendre en compte la distance à laquelle les inscriptions doivent être lisibles. Par contre, s’ils le jugent nécessaire, ils peuvent toujours choisir des dimensions autres que les formats standards. C’est auprès d’un spécialiste de l’impression à la demande comme MonAgencePrint que vous pouvez avoir accès à une large gamme de choix de dimensions de supports à imprimer.

Il vous est possible de créer des supports de communication sur-mesure. Par ailleurs, vous pouvez également créer directement en ligne le visuel de votre choix. Le site met à votre disposition un outil pour personnaliser totalement votre canvas. Le visuel créé directement sur le site est imprimable tout de suite.

Des panneaux de signalétique personnalisés à 100%

Les panneaux de signalétique ainsi que les autres supports comme les flyers, les PLV, les dépliants, les cartes de visite sont à concevoir en toute connaissance de cause. Ce sont les supports incontournables pour la communication visuelle de l’entreprise. Pour leur conception, les équipes de l’entreprise ou l’agence de communication doivent prendre en compte l’identité visuelle et l’image de marque de l’entreprise.

Le service de Print on demand totalement numérisé et exclusivement en ligne est l’idéal pour l’impression des panneaux de signalétique de l’entreprise. Outre la personnalisation des panneaux selon la charte graphique de l’entreprise, il est également possible de personnaliser leur taille. Partons de l’exemple du panneau bibond de MonAgencePrint. Les dimensions des plaques brutes sont de 150 x 305 cm.

Sur l’outil du site, vous pouvez choisir en millimètre la largeur et la longueur dont vous avez besoin. Par ailleurs, vous pouvez également choisir l’épaisseur du support qui peut être du 3, 4, ou 5 mm. Mieux encore, vous avez la possibilité de choisir le style de découpe de votre panneau de signalétique entre coins carrés et personnalisé et personnalisé complexe. Il vous est même possible de choisir la finition du panneau entre pelliculage brillant, mat ou encore velleda.