Comment fonctionne une campagne Google Adwords ?

Comment fonctionne une campagne Google Adwords ?

La communication se trouve être l’un des meilleurs leviers pour le développement d’une entreprise. Pour une bonne communication, les spécialistes font souvent appel à internet et à ses nombreuses potentialités, dont l’un de ses plus vastes moteurs de recherche, Google. En effet, Google met à la disposition des professionnels de tous genres, un outil puissant en matière de publicité. Cet outil, c’est Google AdWords. Comment fonctionne-t-il ?

Google AdWord, qu’est-ce que c’est ?

Google AdWord est le service publicitaire de Google qui permet aux entreprises de publier leurs annonces sur les pages de résultats de Google. De façon générale, ces annonces apparaissent en haut et en bas des pages de résultats du moteur de recherche, de sorte que cela ne passe pas inaperçu. L’affichage de ces annonces publicitaires dépend de la requête de l’internaute, de sa localisation démographique, et de plusieurs autres facteurs.

A lire en complément : 5 stratégies d’inbound marketing

Toutefois, pour qu’une annonce soit bien positionnée sur les pages de résultat du moteur de recherche, et à une position plus avantageuse que celle des concurrents, il est important qu’une bonne stratégie soit mise en œuvre lors de la campagne de référencement payant. Pour cela, si vous n’êtes pas un professionnel en la matière, vous pouvez confier votre campagne publicitaire à une agence Google Adwords comme l’agence Ydyle.

De façon générale, pour réaliser une campagne AdWord, il faudra dans un premier temps définir ce que vous voudrez dépenser au maximum pour chaque clic par annonce. À ce propos, il faudra garder à l’esprit que plus il y aura de la concurrence dans ce secteur, plus le coût pourrait être important. Dans un second temps, pour que votre campagne soit efficace il faudra tenir compte du « Quality Score », qui est un indice de qualité de Google AdWord. En effet, au travers de cet indice, Google mesure la qualité de votre annonce en fonction de plusieurs critères de base. Plus votre annonce est qualitative donc selon cet indice, mieux votre publicité sera efficace et moins vous aurez à investir.

A lire également : Booster ses ventes grâce au programme d’affiliation

Les services que propose Google AdWord

Parmi les services qui sont mis à votre disposition pour vous permettre de bien réaliser votre campagne AdWords et d’en mesurer l’impact au fur et à mesure, il y a le ciblage précis. En effet, grâce aux nombreuses options de ciblage, vous êtes certain que la publicité n’est diffusée qu’aux clients potentiels. Vous avez en fait la possibilité de filtrer le public cible, et ce en fonction de la région, des mots clés, de l’âge et plus encore. Comme les entrepreneurs qui font confiance à Entreprise et Compagnie, vous pourrez même définir les heures de diffusion de la publicité.

AdWord vous offre également la possibilité de payer seulement les clics sur les annonces, et le coût de la diffusion. Cela est appelé le « Pay-Per-clik (PPC) ».

Enfin, comme offre, il y a également, le suivi de performance des publicités, qui est un service très important entre autres. À travers cette fonctionnalité, vous pourrez suivre le nombre de personnes qui cliquent sur votre annonce. Mieux, AdWord vous permet de suivre le nombre de personnes qui après avoir cliqué sur votre publicité, réalise les actions souhaitées sur votre site web.