Comment vérifier votre éligibilité à la fibre optique ?

Comment vérifier votre éligibilité à la fibre optique ?

Innovante, la fibre optique permet de profiter de l’internet à très haut débit. Navigation fluide, téléchargement rapide, streaming sans interruption, les internautes l’adorent pour plusieurs raisons, et ne souhaitent clairement plus s’en passer. Malheureusement, tout le monde n’est pas éligible à la fibre optique en France.

Vous venez d’aménager dans un nouvel appartement, et vous souhaitez vérifier votre éligibilité à la fibre ? Notre guide vous apprend les procédés disponibles pour le savoir.

A lire aussi : Le rôle de la CFAO dans un projet d'agencement 

Effectuez votre test d’éligibilité sur le site internet d’un opérateur mobile

En France, le déploiement de la fibre sur l’ensemble du territoire est prévu à l’horizon 2025. Tous les ménages ne peuvent donc pas encore profiter de l’internet à haut débit. D’ici la généralisation de l’offre fibre à tous, les opérateurs mobiles étendent progressivement leur raccordement. Aujourd’hui, RED by SFR propose l’installation fibre optique dans de nombreuses régions du pays. Vous pouvez tester votre éligibilité fibre en vous rendant sur leur site.

Lorsque vous accédez à la plateforme, le test d’éligibilité fibre est très facile à effectuer. Il vous suffit de renseigner l’adresse de votre logement dans l’outil en ligne. À défaut de l’adresse du logement, servez-vous de votre ligne de téléphone fixe. Elle permettra à RED by SFR d’identifier votre adresse. Une fois celle-ci déterminée, une vérification est effectuée pour savoir si votre logement peut accueillir l’installation fibre optique.

A lire aussi : Le meilleur clearomiseur du moment: les meilleurs modèles pour 2021 et 2022

Le test d’éligibilité ne dure que quelques secondes. Vous pouvez donc l’effectuer en quelques clics quand vous le souhaitez. Il est recommandé de le réaliser au moment où vous changer de logement. Vous devez également tester votre éligibilité fibre lorsque vous changez de fournisseur pour passer à RED by SFR.

Comment vérifier votre éligibilité à la fibre optique

Contrôlez son éligibilité fibre sur le portail dédié de l’ARCEP

Saviez-vous que l’Arcep propose également un outil pour tester l’éligibilité à la fibre optique ? Disponible en ligne, il est appelé Ma connexion internet. Il se présente comme un annuaire qui aide à suivre la progression de l’extension de la fibre à l’ensemble du territoire français. Avec ce logiciel, vous testez non seulement votre éligibilité à la fibre, mais vous vous informez également sur les fournisseurs qui proposent un abonnement à la fibre chez vous.

Sur l’outil, ouvrez l’onglet Débit à l’adresse. Dans le champ de recherche, renseignez l’adresse de votre logement. Les résultats vous révèlent les maisons où la fibre est disponible dans votre zone géographique et les fournisseurs d’accès internet comme SFR by RED qui propose des offres internet à haut débit.

Vérifiez votre éligibilité à la fibre optique avec l’aide d’un conseiller client

Seul, vous avez du mal vérifier votre éligibilité fibre ? Faites-vous assister par un conseiller client SFR by RED. Contactez le service client de l’opérateur réputé pour ses offres internet à bas prix et demandez des informations sur la fibre optique. Le conseiller vous fournira tous les renseignements utiles sur la fibre optique. Il se chargera même de tester votre éligibilité à la fibre pour vous.

Suite au test d’éligibilité, le conseiller client vous présentera les offres disponibles. Choisissez votre formule avec son accompagnement et ses conseils experts. Validez votre abonnement, et passez à la fibre optique pour profiter du meilleur de l’internet chez vous.