Connaissez-vous bien les pays de l’Union Européenne ?

Connaissez-vous bien les pays de l’Union Européenne ?

La France et la Belgique font partie de l’Union Européenne. Connaissez-vous d’autres pays membres ? Que connaissez-vous sur ce pays ? On vous révèle quelques informations sur les pays membres de l’UE.

Combien de pays forment l’Union Européenne ?

À cette question, certains pourront répondre douze, car c’est le nombre de pays qui a signé le traité de Maastricht, mais ce n’est pas le nombre des pays membres de l’Union Européenne. La réponse est 27 ou non 28, car depuis le Brexit, le Royaume-Uni n’en fait plus partie. Pour vous citer ces pays membres, on a l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, le Chypre, la Croatie, le Danemark, l’Espagne, l’Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, la Hongrie, l’Irlande, l’Italie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, le Malte, le Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République tchèque, la Roumanie, la Slovénie, la Slovaquie et la Suède. Rendez-vous sur https://www.parlorama.eu/carte-de-lunion-europeenne/ pour situer ces pays sur la carte.

A voir aussi : Actu : les sous-titres intégrés aux vidéos, indispensables ?

Qui sont les 12 premiers pays à avoir été membre de l’UE ?

C’est en 1993 que l’Union Européenne a réellement vu le jour. C’est le traité de Maastricht qui en est à l’origine et celui-ci a été signé en 1992 par 12 pays. Ce sont ces 12 pays dont l’Allemagne, la Belgique, le Danemark, l’Espagne, la France, la Grèce, l’Irlande, l’Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, le Portugal et le Royaume-Uni qui ont été les premiers membres.

A lire en complément : Data Engineer, un métier à la portée de tous ?

Combien d’étoiles trouve-t-on sur le drapeau de l’Union Européenne ?

Il y a de nombreuses étoiles sur ce drapeau, mais combien exactement ? Il y a douze étoiles dorées qui forment un cercle. Ces étoiles font référence aux idéaux d’unité, d’harmonie et de solidarité entre la population européenne. Le saviez-vous ? Ce drapeau était avant le drapeau du Conseil de l’Europe.

L’Union Européenne compte combien de langues officielles ?

Avec la liste des pays ci-dessus, vous vous en doutez bien : il y a plusieurs langues. Est-ce 27, car on compte 27 pays membres ? Non, c’est 24. Oui, on a 24 langues officielles pour les 27 pays membres. Ces 24 langues officielles sont l’allemand, l’anglais, le bulgare, le croate, le danois, l’espagnol, l’estonien, le finnois, le français, le grec, le hongrois, l’irlandais, l’italien, le letton, le lituanien, le maltais, le néerlandais, le polonais, le portugais, le roumain, la slovaque, la slovène, le suédois et le tchèque.

Quelle est la population de l’Union Européenne ?

Avec 27 pays membres, il doit y avoir un bon petit monde. La population de l’UE est estimée à 447 millions.