Êtes-vous éligible à la fibre ?

Êtes-vous éligible à la fibre ?

Internet s’invite au cœur de la vie du monde moderne. Au quotidien, tout le monde accomplit des actions en ligne. De l’envoi d’un simple mail au partage de documents, ou de fichiers multimédias, le débit de connexion nécessaire est considérablement différent. Si vous avez pour habitude d’envoyer et de recevoir des données de capacité importante, il vous faut donc un excellent accès à Internet. Dans ce cas, vous serez alors bien avisé de passer à la fibre. Avant cela, il faut néanmoins savoir si vous êtes éligible à la fibre.

Test d’éligibilité à la fibre : qu’est-ce que c’est ?

La fibre optique permet le transfert optimal de données numériques. Technologie révolutionnaire, elle permet de bénéficier d’une connexion Internet à haut débit. Les débits proposés aujourd’hui vont même jusqu’à 1Gbit/s voire plus. L’offre internet avec la fibre est disponible chez tous les opérateurs fixes. Avant d’y souscrire, vous devez néanmoins tester votre éligibilité à la fibre.

Lire également : Le Coronavirus augmente les profits des casinos en ligne

Toutes les régions françaises ne peuvent en effet pas bénéficier de la fibre, car son installation est spécifique. Pour en profiter, il est alors nécessaire que la fibre optique soit déployée dans votre zone. Passer un test d’éligibilité vous permet alors de savoir si vous pouvez bénéficier du haut débit depuis votre domicile ou dans votre entreprise.

Quand réaliser son test d’éligibilité à la fibre ?

fibre optique

Lire également : Web-entrepreneuriat : pourquoi développer son business via Youtube ?

Il est important de savoir quand faire un test d’éligibilité pour mieux choisir votre abonnement internet. Idéalement, vous devez le réaliser à chaque fois que vous souhaitez changer de box. Ainsi, vous saurez si vous pouvez profiter d’un meilleur accès à Internet. Il est également conseillé de procéder à un test d’éligibilité lorsque vous déménagez. Ainsi, vous serez fixé avant de choisir l’offre à laquelle vous souscrirez.

Comment réaliser un test d’éligibilité à la fibre ?

La réalisation d’un test d’éligibilité à la fibre est assez simple et très rapide. Si vous souhaitez savoir si vous êtes éligible à la fibre ou non, il vous faut contacter un professionnel ou une agence spécialisée. De nombreux experts proposent aujourd’hui, des services de test d’éligibilité. En faisant une recherche sur Internet, vous trouverez quelques offres intéressantes.

Le test d’éligibilité à la fibre se réalise en ligne. Le professionnel vous demandera de renseigner certaines informations pour faire le test. Il peut s’agir de votre adresse postale, votre Numéro de Désignation d’Installation ou encore votre numéro de téléphone. Le professionnel se renseigne sur les zones où la fibre est déjà disponible et vous communique si vous pouvez y accéder.

Que faire quand on n’est pas éligible à la fibre ?

Lorsque vous n’êtes pas éligible à la fibre après le test, demandez au professionnel quand la fibre sera disponible chez vous. Ce dernier vous informera sur le déroulement d’éventuels travaux de déploiement de la fibre dans votre zone et leur durée. Le professionnel vous proposera les alternatives d’offres internet auxquelles vous pouvez souscrire pour profiter du meilleur débit Internet disponible dans votre zone. Vous pouvez aussi demander à être informé quand la fibre est accessible à votre adresse pour souscrire à une offre et bénéficier de l’internet à haut débit.