Microsoft Dynamics 365 / ERP / CRM

Microsoft Dynamics 365 / ERP / CRM

Des logiciels lourds, rigides et compliqués à mettre en œuvre … auparavant les solutions technologiques destinées aux entreprises étaient si complexes et inutilement sophistiqués que seuls des experts pouvaient les manipuler. Mais heureusement, cette époque est derrière nous aujourd’hui. Avec l’avènement du Cloud de nouveaux types de solutions professionnelles ont vu le jour, et Microsoft Dynamics 365 est l’une d’elles. Plus intuitif et performant, ce ERP/CRM haut de gamme apporte une véritable petite révolution dans le domaine des technologies de gestion.

Dynamics 365 : une technologie ERP/CRM innovante

Développée par Microsoft et basé sur le cloud, la technologie Dynamics 365 est un progiciel dernière génération qui allie les fonctionnalités des ERP/CRM traditionnelles avec de nouvelles fonctionnalités plus innovantes telles que le Business Intelligence modernes. Grâce à une intégration parfaite avec Office 365 ainsi qu’avec de nombreuses applications complémentaires, Dynamics 365 offre aux professionnels un environnement performant et multifonctionnel.

Lire également : Profitez du confinement pour accélérer votre transformation digitale

Ergonomie, souple et facile à déployer, cette nouvelle solution professionnelle permet aux entreprises de pouvoir centraliser via une plateforme l’ensemble de leurs processus de travail. La comptabilité, les opérations marketing, la vente, le service client, avec Dynamic 365 tout est regroupé et géré de manière optimale grâce à assistance d’applications intelligentes.

Dynamics 365 : des fonctionnalités multiples

Afin de répondre aux attentes de plus en plus exigeantes des entreprises, l’ERP Dynamics 365 met à leur disposition de nombreuses fonctionnalités pratiques et surtout innovantes :

A lire en complément : Au secours ! Mon ordinateur est infecté par un virus !

  • Un large choix de licence et de modèle de déploiement ;
  • Une mise en œuvre économique et rapide ;
  • Une intégration complète au système déjà existant ;
  • Un modèle de données unifié et traitable par toutes les applications ;
  • Une technologie de cloud sécurisée ;
  • Des logiciels de mise à jour automatique ;
  • Une compatibilité avec de nombreux applis professionnelles
  • Une mobilité de support : PC/Mac/smartphone/tablette ;

Dynamics 365 : une large gamme d’applications intégrées

En plus des multiples fonctionnalités qu’il propose, l’ERP/CRM Dynamics 365 offre une large gamme d’applications intégrées qui permet aux entreprises d’échanger des données de manière fluide entre leurs différents systèmes. Par exemple, afin de leur permettre d’analyser leurs données professionnelles, la technologie Dynamics 365 intègre dans son système divers outils décisionnels tels que Power BI, IoT Azure ou encore Cortana Intelligence.

Par ailleurs, la parfaite connectivité que Dynamics entretient avec Office 365, permet de travailler les documents Office directement sur son système sans avoir à changer d’environnement.

Dynamics 365 : un système extensible et personnalisable

En termes d’ERP et CRM, chaque entreprise a des besoins spécifiques. Aussi, Dynamics 365 permet aux entreprises d’étendre son système pour l’adapter à leurs besoins en installant des modules complémentaires. Dans sa marketplace AppSource, on trouve des nombreuses applications permettant à chaque utilisateur de le personnaliser en fonction de son secteur d’activité. Cette souplesse de Dynamics est un avantage certain comparativement à d’autres ERP, notamment parce qu’elle permet à de nombreuses entreprises de ne pas s’encombrer. Car elles peuvent se limiter seulement aux modules de Dynamics 365 qui les intéressent et les améliorer au fur et à mesure de l’évolution de leurs besoins.