L’antivirus Bitdefender Mobile Security

L’antivirus Bitdefender Mobile Security

Les Smartphones sont bien plus que de simples téléphones. Depuis la course à la digitalisation, ces appareils sont de véritables alliés pour non seulement communiqués, mais aussi pour faire des recherches, voire des courses en ligne par exemple.

Connectés en permanence, ils peuvent aussi mettre en péril la sécurité de vos données personnelles. D’où la nécessité d’un antivirus sur ce dernier comme sur les tablettes. On vous recommande notamment le Bitdefender Mobile Security.

Lire également : Comment choisir ses cartouches d’encre ?

Une application pour Androïde ou pour iOS

Bitdefender Mobile Security ne propose pas uniquement une protection pour les appareils Android. C’est aussi un logiciel antivirus qui peut s’adapter aux appareils mobiles de Apple. Il est disponible, en ce sens, aussi bien sur Google Play que sur Apple Store.

A lire aussi : Les mentions obligatoires du devis

Les prestations proposées par cette application restent la même. Il s’agit de bien plus que d’un simple antivirus. C’est aussi un VPN performant qui vous permet de profiter d’internet en toute sécurité. Autrement dit, Bitdefender vous aide à surfer anonymement sur la toile.

C’est une protection contre les virus classiques, mais aussi les malwares en ligne. Il analyse et bloque les tentatives de piratage de votre appareil mobile par les hackeurs. Il protège votre vie privée, mais aussi l’ensemble de vos données. Il peut même vous aider à protéger votre système de messagerie en  ligne.

Les avantages de Bitdefender Mobile Security

Il peut y avoir énormément d’avantages à utiliser Bitdefender Mobile Security. Notamment, c’est un logiciel performant et haut de gamme connu pour sa sensibilité. Il vous alerte en cas de menace, mais vous accompagne aussi dans la mise en sécurité de votre appareil mobile.

Bitdefender Mobile Security s’adapte à tous les appareils mobiles, comme susmentionnés. Les iPads et les tablettes peuvent même en profiter. Et l’installation sera facile à chaque fois. C’est un logiciel léger et pratique qui permet de sécuriser votre appareil sans pour autant mettre en péril sa performance.

L’analyse de votre Smartphone et tablette se fait automatiquement avec Bitdefender Mobile Security. Vous n’aurez donc pas à lancer manuellement une analyse pour pouvoir assurer la sécurité de votre appareil. Toutefois, pour utiliser le logiciel comme VPN, il faudra activer cette fonctionnalité à chaque fois que vous vous connecterez à un réseau qui n’est pas sûr.

Comment télécharger et utiliser Bitdefender Mobile Security sur votre appareil mobile ?

Utiliser et installer Bitdefender ne sera pas compliquer. Il vous suffit de télécharger le logiciel sur les sites certifiés. Ce peut être sur Google Play pour les Androïdes ou sur Apple Store pour les iPhones et les iPads. Dans un cas comme dans l’autre, l’installation de votre logiciel antivirus se fera toujours automatiquement.

Mais attention,  il ne suffit pas d’installer l’application pour profiter de toutes les prestations de Bitdefender Mobile Security. Vous devez également ouvrir un compte sur Bitdefender Central. C’est, pour rappel, une démarche payante.

Vous pouvez le faire via l’application que vous venez d’installer en allant dans les paramètres. Si vous avez déjà un compte sur la plateforme centrale, vous devez simplement vous connecter et ajoutez vos appareils dans les paramètres du logiciel.