Pourquoi ma souris d’ordinateur ne fonctionne pas ?

Pourquoi ma souris d’ordinateur ne fonctionne pas ?

On est tous passés par là. Vous êtes assis devant l’ordinateur et prêt à assumer une tâche. Et votre souris d’ordinateur ne fonctionne pas. Essayez ces astuces simples pour résoudre votre problème

Comment réparer la souris ne fonctionne pas

1. Changer les piles

Ouais, ça semble facile. Mais vous seriez surpris de voir combien de gens ne pensent pas essayer ça d’abord. Remplacez les piles de votre souris d’ordinateur par de nouvelles piles. Surtout si vous utilisez toujours les batteries fournies avec l’appareil, assurez-vous également que les batteries sont installées correctement. Parfois, il peut être difficile de fermer le couvercle avant que les batteries ne sortent de leur emplacement.

A lire également : Une société d'infogérance vous trouve le bon matériel !

2. Nettoyer

Si le pointeur se déplace dans n’importe quelle direction ou a un temps de réponse plus long que d’habitude, nettoyez votre appareil pour voir s’il est performant amélioré. L’entretien régulier de la souris est quelque chose que vous devez faire de toute façon. Lisez l’article sur le nettoyage de la souris sur notre site Web.

3. Essayez un autre USB

Il peut y avoir un problème avec celui que vous utilisez, alors déconnectez la souris ou le récepteur et essayez un autre.

A lire en complément : Où placer son bureau par rapport à la fenêtre ?

4. Connectez-le directement au port USB

Si vous utilisez un lecteur multi-cartes. Il peut y avoir un problème avec ce périphérique et non avec la souris ou le port USB.

5. Utilisez la souris d’ordinateur sur une surface appropriée

Certaines souris peuvent être utilisées sur n’importe quel type de surface. Beaucoup de gens ne peuvent pas. Connaissez les limites de votre appareil et assurez-vous que vous travaillez sur la bonne surface.

Cela peut signifier que vous avez besoin d’un tapis de souris, surtout si vous utilisez une souris plus ancienne.

6. Retrouvez-le sur le site du fabricant pour le conducteur

Si votre souris L’ordinateur ne fait rien que le fabricant a promis (par exemple, faire défiler les pages), consultez son site Web pour voir si un pilote est nécessaire. Ceux-ci sont presque toujours gratuits.

7. Si vous utilisez une souris Bluetooth

Assurez-vous que la connexion est bonne.

8. Si votre souris refuse de cliquer

Parfois, il est dû à l’usure, regardez la solution d’Instructables.com avec des articles ménagers de tous les jours.

Si aucun de ces conseils ne fonctionne, contactez le fabricant. Il se peut que vous ayez un câble, un récepteur ou un appareil cassé. Que ce soit défectueux ou juste vieux et doit être remplacé, cela variera en fonction des définitions du défectueux… et de l’ancien fabricant.

Si votre souris ne prend toujours pas vie malgré ces 8 étapes, aller sur le site de la belle Lucie, ma-souris gamer, où vous trouverez de nouveaux conseils pour garder votre souris aussi longtemps que possible, et une présentationdes derniers modèles de souris de jeu  !