Pourquoi se lancer dans la vente sur Amazon en 2020 ?

Pourquoi se lancer dans la vente sur Amazon en 2020 ?

Depuis quelques années, Amazon est devenu la plateforme incontournable du E-commerce dans le monde. Commencer un business sur internet sans passer par cette marketplace est quasiment impossible. Voici quelques bonnes raisons de choisir Amazon pour se lancer dans la vente en ligne et se générer des revenus colossaux.

Qu’est-ce qu’Amazon ?

Fondé en 1994 par Jeff Bezos, Amazon est aujourd’hui le leader mondial du commerce en ligne. Destiné initialement à la vente à distance de livres, ce géant du Web appartenant au GAFAM (Google, Apple, Facebook et Microsoft) a au fil des années diversifié ses produits. Amazon commercialise aujourd’hui des milliers de produits allant des produits culturels aux produits alimentaires en passant par les produits cosmétiques… Pour faciliter l’accès à ces produits, l’entreprise dispose de filiales dans de nombreux pays du monde dont la France. Amazon est une entreprise prospère cotée en bourse qui compte plus d’un million d’E-commerçants et des millions de visiteurs. Elle permet en outre aux personnes désireuses de se former. En réalité, vendre sur cette plateforme présente de réels avantages.

A lire en complément : L'envoi de SMS a toujours la côte en 2017

Gagnez du temps

Ordinairement, pour se lancer dans la vente en ligne il est conseillé de créer un site internet ou une boutique en ligne. Ce qui s’avère non seulement coûteux, mais prend du temps. Il s’agit du temps nécessaire pour créer le site et du temps pour booster son référencement naturel. Cela est d’autant plus vrai que généralement, un site internet ne génère réellement du trafic qu’après ses 4 premiers mois d’existence. En revanche, en choisissant Amazon, vous accédez rapidement et facilement au E-commerce. Il suffit de s’inscrire sur la plateforme pour avoir accès à des millions de prospects. En plus, Amazon est systématiquement optimisé grâce à ses outils comme seller central amazon. Ce qui permet d’avoir instantanément du trafic et de faire des ventes.

A lire aussi : Quelle est la différence entre Google Tag Manager et Google Analytics ?

Atteignez facilement des millions de clients potentiels

Utiliser Amazon pour faire du E-commerce permet de profiter de l’énorme potentiel de cette plateforme qui est le numéro 1 de la vente en ligne en France en France et dans le monde en général. En effet, une fois que vous vous êtes inscrits sur le site, vous disposez des plus de 30 millions de personnes qui la visitent chaque mois. Ce qui n’est pas évident sur d’autres sites marchands comme Cdiscount qui n’ont pas une si grande audience. Ainsi, sans faire aucune forme de publicité vous parvenez à écouler vos produits dès le premier jour. Ce que vous ne pouvez réaliser avec votre internet ou avec une boutique en ligne.

N’exige pas des connaissances pointues en informatique

Contrairement à la création et la gestion de site web qui exige des compétences en webmarketing, avoir un compte sur Amazon est très facile. Le remplissage de la fiche produit se fait en un laps de temps en suivant des étapes prédéfinies. Il s’agit donner un titre, 5 bullets point, faire une description, introduire 7 photos optimisées et fournir des mots clés pour le référencement.

Amazon est la meilleure plateforme pour entreprendre la vente en ligne en 2020. Elle vous permet de conquérir facilement des millions de clients potentiels en un temps record.