Comment optimiser le SEO d’une page web ?

Comment optimiser le SEO d’une page web ?

Si vous êtes à la tête d’un site internet, vous avez très certainement pour objectif de le faire connaître de plus en plus, et peut-être même en tirer des revenus. Pour ce faire, vous devrez optimiser son référencement web, notamment pour que les moteurs de recherche le placent le mieux possible. C’est ce que l’on appelle le SEO. Des agences web spécialisées en SEO sont d’ailleurs de plus en plus nombreuses, c’est dire à quel point c’est important. Voyons ensemble les bases du SEO pour une page internet.

Les bases du SEO pour une page web.

Ce n’est pas parce que l’on appelle cela les bases, que ce n’est pas important, c’est d’ailleurs même l’inverse : si vous ne le faites pas, votre site internet ne décollera jamais. Tout simplement. De ce fait, quelle que soit la page de votre site (et c’est d’autant plus vrai pour les importantes), vous devrez respecter ces points suivants :

A voir aussi : Comprendre la distinction entre référencement payant et référencement naturel pour booster votre visibilité en ligne

  • Le contenu est roi : ayez au minimum 300 mots dans une page
  • Organisez le contenu (notamment avec les balises H1 et H2)
  • Insérez des liens externes (vers d’autres sites web) et internes (vers votre propre site)
  • Mettez en avant les passages importants à l’aide de gras
  • Illustrez votre contenu avec une ou plusieurs images (qui seront sous-titrées)
  • Ne pensez pas qu’à Google, d’autres moteurs existent comme Qwant ou Ecosia qui participe à la reforestation
  • Pensez à remplir les balises Titre et Meta-Description via votre éditeur (comme sur WordPress ou Prestashop)
  • Ayez un bon serveur (la vitesse influe sur le SEO)

Voilà donc les bases du SEO pour une page web. En respectant un minimum ces règles votre site internet sera structuré, et les visites pourront commencer à arriver. Bien entendu, vous pouvez aller plus loin (en ayant des pages de 500 voire 1 000 mots par exemple), mais tout dépendra du temps que vous aurez à réserver pour cela, mais aussi des moyens disponibles.

A lire également : Suivi de mots-clés gratuit : boostez votre SEO avec Check Position