E-commerçants : comment booster les visites vers votre boutique ?

E-commerçants : comment booster les visites vers votre boutique ?

Si vous êtes à la tête d’un site e-commerce, vous faites certainement le maximum pour booster votre chiffre d’affaires. Cependant, cela n’est pas toujours aisé, car votre métier de base, c’est justement la vente. Notez qu’il est possible de fonctionner autrement : faire appel à des professionnels pour vous aider à booster votre SEO, Ensemble, voyons les différents points à attaquer pour augmenter les visites et donc les achats dans votre boutique en ligne.

Travailler le SEO au quotidien…

La première chose à réaliser, c’est de travailler le SEO de votre site. Mais avant toute chose, c’est quoi ce “SEO” ? Il s’agit simplement d’optimiser votre boutique en ligne pour les moteurs de recherche que sont Google, Bing et cie… Pour cela, vous devez mettre plusieurs choses en place : en premier lieu, il convient d’avoir du contenu original et de qualité. Ne recopiez pas bêtement les fiches de vos fournisseurs pour vos articles en vente, non, rédigez (ou faites-le faire) du contenu unique ! Cela vous permettra de vous démarquer, mais aussi de faire comprendre aux moteurs de recherche que vous avez du contenu supplémentaire par rapport à vos concurrents. Vous pouvez aussi tenir un blog, c’est assez efficace.

A lire également : Pourquoi s'intéresser au SEO ?

Enfin, il convient de travailler la mise en forme de votre site : remplissez toutes les balises (meta-description, titre, et meta-titre), cela aidera grandement au référencement de votre site. Pour terminer : pensez aux réseaux sociaux ainsi qu’aux liens entrants vers votre boutique : cela apporte énormément de visites !

… mais aussi le marketing !

D’ailleurs, en parlant de liens entrants, saviez-vous qu’il est possible d’en acheter ? C’est ce que l’on appelle en marketing des articles sponsorisés. Ces derniers aident à montrer aux moteurs de recherche que votre contenu est d’autorité : d’autres webmasters vous font confiance ! Cependant, il ne faut vous arrêter là : votre marketing doit prendre de nombreuses formes : publicités sur Google et Bing, voire même sur Facebook et Twitter, échanges de liens avec des partenaires, affichage de bannières sur d’autres sites, mise en place de partenariat avec des influenceurs, ou encore créer un programme d’affiliation. Cette dernière méthode est particulièrement efficace : vous ne payez qu’uniquement si vos partenaires professionnels génèrent des ventes dans votre boutique. Pas mal non ?

A découvrir également : La stratégie de contenu, un puissant levier de développement

Bref, vous l’aurez compris, pour booster les visites vers votre boutique en ligne, vous devez marier SEO et marketing. C’est avec ce duo que vous verrez, au fil des mois, votre popularité se booster et donc, bien entendu, votre chiffre d’affaires 😉 D’ailleurs, dans une telle situation, pensez à bien adapter votre hébergement web ! 😉