L’infogérance : est-ce une nécessité ?

L’infogérance : est-ce une nécessité ?

Vous pouvez voir digitalisation, virtualisation, hébergement Cloud, infogérance…partout dès qu’il est question des entreprises. Effectivement, votre entreprise gagne à se transformer et à intégrer de nouveaux outils, de nouveaux concepts et de nouvelles méthodes de travail afin de continuer à survivre. Mais pour quelle raison exactement doit-elle opter pour l’infogérance ?

Infogérance SI : externaliser la gestion de son SI

Les entreprises doivent suivre le rythme des changements imposé par son environnement. Il est plus que jamais crucial pour une entreprise de penser satisfaction client avant tout. Mais il ne faut pas oublier non plus que chaque organisation se doit d’optimiser ses performances et continuer sa croissance. Les stratégies à mettre en œuvre, les décisions à prendre, toutes les analyses relatives à l’entreprise nécessitent l’utilisation de tonnes de données.

A découvrir également : Apprendre le trading grâce au compte démo trading

Les SI d’antan ne répondent pas aux besoins et attentes de ces nouveaux défis. Un SI a de plus en plus besoin d’espace de stockage, d’applications puissantes, de connexion THD…plus de ressources. Et quand on parle de ressources, les ressources humaines sont également concernées. Pour alléger le département SI de l’entreprise de tout ou partie de ses tâches, Blue propose un service d’infogérance complet.

Lire également : Les avocats et les campagnes de marketing par email

Les avantages de l’externalisation SI et de l’infogérance

L’infogérance SI se fait souvent en extension de l’externalisation du SI d’une entreprise. BT-Blue propose ainsi d’héberger le SI de votre entreprise sur l’un de ses serveurs Cloud ISO 27001 et HDS. Il en propose également l’infogérance 24/7. En somme, il se peut que vous n’ayez même pas besoin d’avoir un département SI dans votre entreprise. Mais même si ce n’est pas votre choix, le premier avantage de l’externalisation et de l’infogérance est bien sûr l’avantage économique.

L’infogérance de SI ou de la structure Cloud de votre entreprise vous permet de réduire le coût de sa gestion et de sa maintenance. Au gré de sa croissance, du développement et de la diversification de ses activités, les besoins de l’entreprise changent. L’externalisation et l’infogérance permettent de bénéficier d’une certaine flexibilité. Il est possible d’adapter les fonctionnalités des applications hébergées sur le Cloud, d’allouer exactement l’espace de stockage nécessaire, etc.

Pourquoi BT-Blue pour l’infogérance de votre SI ?

Blue est une entreprise œuvrant dans le numérique. Historiquement, BT-Blue est d’abord un fournisseur d’accès internet, un service qui fait toujours partie de ses offres pour les entreprises actuellement. Effectivement Blue propose aux entreprises le déploiement de réseaux privés VPN/MPLS en THD, très haut débit. La connexion très haut débit est une nécessité pour le transfert rapide et sécurisé des millions de gigaoctets de données de votre entreprise.

Mais en plus de fournir de ces services et prestations, BT-Blue propose également de mettre en place le système de communication unifiée de votre entreprise. Si votre entreprise envisage de passer, et elle devrait, au VoIP et au tout IP, elle devrait envisager cette solution. En plus de l’hébergement du SI de votre entreprise et de son infogérance, Blue propose également sa sécurisation. Le système d’information de votre entreprise a besoin d’être protégé contre les rançons logiciels, les cryptolockers ou encore les dénis de service.